< Tous les avis Fender Standard Jazz Bass [1990-2005]
Fender Standard Jazz Bass [1990-2005]
Fender Standard Jazz Bass [1990-2005]
Colin Denizen Colin Denizen
Publié le 10/08/05 à 00:34
Basse 4 Cordes passive fabriquée au Mexique. 2 Micros simples Jazz Bass Fender. 2 Volumes et une tonalité.

Le gros point fort de cette basse pour moi : son manche ! Contrairement à ce qui a été dit avant il est très agréable à jouer, fin mais tient bien dans la main. Elle est très facile à jouer et on prend vite ses repères (contrairement à une Musicman par exemple).
Elle a un poids correct, elle n'est pas légère mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre même lors de répétitions de plusieurs heures d'affilée.

Le son est vraiment très bon. Sans égaler sa grande soeur américaine, pour 3 fois moins cher c'est un régal. Il est à la fois rond et précis (ce que l'on recherche sur une Jazz Bass non?) et très pêchu.
Seul gros défaut : cette basse développe énormément de grave, attention à ne pas en abuser sur l'ampli sous peine de distortion au niveau des basses, assez désagréable.
Autre petit point noir, les micros ont tendance à souffler un peu, mais rien de catastrophique.

Je l'utilise principalement sur un ampli Acoustic 340 et j'adore le son obtenu ! (sachant que je joue dans un groupe de Hardcore/Métal, grosse polyvalence donc).
Il m'arrive aussi de l'utiliser sur une tête Hartke et bien réglé ça sonne aussi très bien.

Bref niveau rapport qualité/prix, dans cette gamme je ne pense pas qu'il y ai beaucoup mieux (la qualité Fender n'est plus à démontrer je pense).

J'ai cette basse depuis bientôt 3 ans et quand j'aurais les moyens je m'orienterai sans nul doute vers le même modèle en Américaine.

Sincèrement je ne vois quel autre modèle peut la concurencer dans cette zone de prix.