< Tous les avis Fender Standard Jazz Bass [1990-2005]
Fender Standard Jazz Bass [1990-2005]
Fender Standard Jazz Bass [1990-2005]
Publié le 19/09/08 à 17:03
Fabriquée au mexique, 2 micro passifs, 1 tonalité et 2 volumes(1 par micro). Mécaniques à l'ancienne, plaque 3 plis.
Le manche vissé est asser fin pour une basse, faut juste avoir les bras long quoi.
La mienne est midnight wine, enfin était parcequ'elle à bien voyagée et le vernis à ramassé.

Le manche est sympa et se patine bien avec le temps. l'accès aux aigus correct, c'est pas non plus une flyin V.
Par contre niveau poids, elle pèse 8kg alors gare aux fragiles du dos.
Le son et très bien avec une bonne balance sur les potard de volume on peut vraiment facilement changer de son. De plus elle vieillit super bien.

J'ai joué un temps sur un Trace Eliott mais il ne me convenait pas, je l'ai donc remplacé par un Ashdown et vraiment maintenant c'est le jour et la nuit. Elle est très bien pour n'importe quel style, c'est une jazzbass! ça sonnera toujours.

Je basse sur cette jazz depuis 2001 (déjà!) et elle ne me quittera jamais. elle sonne de mieux en mieux, avec un petit air de vintage vraiment sympathique. Je l'équipe de BassBoomer GHS et le résultat est très bien. j'ai commencé sur une copie de Ricken stéréo, puis sur une Ibanez ATK avec laquelle je n'ai eu que des soucis et depuis, je ne pense plus à autre chose qu'à elle. Alors d'accord, ce n'est pas une américaine mais je m'en fou, vu qu'elle sonne bien.
Je referai ce choix à 100% même si au début je la trouvai "cheap", elle a su me prouver que les artifices ne servent à rien, c'est le contenu qui importe pas le contenant. J'ai mis 10 parceque je l'aime.