< Tous les avis Fender Standard Jazz Bass [1990-2005]
Fender Standard Jazz Bass [1990-2005]
cahimane cahimane
Publié le 04/09/09 à 10:00
Tout à été dit.

Pour le manche je confirme, ça roule tout seul. Peu ou pas fatiguant du tout, l accès aux aigus est aisé (c et pas une guitare non plus hein?). Pour le poids je m en suis jamais plains, peut être qu à côté de ma vieille Aria c est un poids plume.
Elle a juste un peu de mal à rester en place quand on est debout. Concernant les mécaniques, je nai pas eu de problèmes. une semaine après un concert l accordage est encore bon. Pourtant je suis un bourrin.

Je  l ai depuis 6 ans, et du coup  j ai juste changé les micros par du Crel. Je trouvais les aigus un poil trop aggressif. Mais, maintenant c est du velour. Lors des enregistrements, le son n est que très peu retouché. Preuve est que pour 120 euros de plus...
Elle a dû passé sur à peu près tout les styles d amplis et, depuis le changement de micros elle ne m a jamais déçu.

Si c était à refaire je la reprendrais sans hésiter. Comme l a dit un précédent avis, en changeant quelques petits trucs au fil des années on obtient un instru qui tient plus que la route pour un prix raisonnable. Je ne comprends pas le prix des américaines, qui sont 3 fois plus chères mais pas 3 fois mieux. elle est passée chez 3 bon (voir très bon) luthiers, qui m ont tous conseillé de la garder car elle vaut vraiment le coup.