Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atrics

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 6 580 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Atrics
Bonjour à toutes et tous,

J'ai vu des basses ATRICS sur Ebay, les prix me paraissent corrects et les descriptifs sérieux. Quelqu'un(e) peut-il me donner son avis?
Je flashe sur un modèle heavy metal au look BC RICH.
Ce serait pour offrir à mon fils fan de Linkin'park, et qui veut se mettre à la basse.
Merci pour vos réponses.
One life is not enough for six strings.
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc...
Compte rendu un peu tardif de cette fameuse grate...
Premiere chose:
N'achetez pas ces horreurs!!!! :(((
Quel naïf j'ai eté de penser " oh elle est belle et à ce prix là c'est bien m'en fous!"
( un peu moins de 100€ que j'aurai pu mettre dans une grate d'occaz mais jouable! Enfin bref)

C'est un modele avec une copie de floyd rose qui à la premiere utilisation s'est baré! :mdr:
Maintenant il tient comme il peut mais impossible de l'utiliser.
Elle ne se joue pas facilement, le manche n'est pas trop mal mais c le jour et la nuit comparé à ma viper.
Les micros en vulgaire plastique ont un gros buzzz et un son tres synthetique
A la livraison, il y avait deja 2 petits pets sur le beau bleu transparent de la guitare.

Donc oui ce sont des guitares de merdes mais qui peuvent etre ataché au mur...
Si quelqu'un veut + de precision... :lol:
Music is what feelings sound like.
12
Merci pour l'info, c'est cool de nous mettre en garde, la tentation est grande mais là...
13
Enfin il est peut etre possible de tomber sur une bonne surprise aussi, mais à ce que j'ai compris ce serait des guitares rejeté pas les grosses usines, c'est bien ça?
Et si ca se trouve certaines ont seulement des petits défauts qui n'ont pas d'influence sur le confort de jeu et le son, comme un petit pet par ci, par là qui n'est pas si grave quand la grate sonne...
:noidea:
Music is what feelings sound like.
14
J'ai acheté une double manche 6/12 copie presque conforme de la sg
gibson si t'est un peu bricoleur ça peu le faire j'ai été obligé de tout régler,manches,micro,chevalet,j'ai même du décollé les sillets pour les redescendre d'1 mm ... disons que c'est une base à faire évoluer surtout au
niveau des micros et du cablage tous les fils qui arrivent aux potars sont jaunes et dem.... toi il y a de mauvaises masses enfin t'en a pour ton pognon
quant tu sait ce que coute la gibson ou même l'epiphone(qui est déjà quelques euros en dessous)tu te dis que là pour un peu plus de 250€ tu peux
pas avoir le beurre et l'argent du beurre
15
J'utilise deux atrics depuis un an, type Les Paul 6 et 12 cordes. Je fais du garage/punk/rock, je suis pas un fan de solo et je ne joue presque jamais en son clair. Cette gratte me va tres bien (repettes et concerts) mais il faut accepter de ne pas jouer sur une ferrari. Pour moi, les repetition ne sont pas du tout des sessions d'enregistrement: peu importe que mon son soit super parfait si je dois travailler les roulements avec notre batteur (et en concert, vu l'accoustique des salles dans lesquelles les petits groupes peuvent se produire...).

Profil type du jeune guitariste :
- tu aimes les QOTSA, the rakes ou alors le metal alternatif (donc musique NON technique a la guitare)
- Tu n'as pas de local a toi et tu repettes souvent dans des studios differents sur des amplis differents, et jamais sur la même batterie.
- t'as pas trop d'argent mais tu veux jouer tout simplement sans te soucier de savoir qui a la plus chère
- Tu ne changes jamais tes cordes parce que je tas pas trop d'argent et dans ces conditions, avoir une bonne guitare est inutile.

Moi, je dit: vas-y fonce, il sera toujours temps d'investir dans autre chose si ton groupe survi plus de deux ans.

Pour resumer, c'est pas pire qu'une jim harley et en plus je peux les trimbaler et les cogner partout :)

A+ Kharon // www.80blast.com

!

16
Ma première guitare était une Atrics type Stratocaster achetée dans un pack avec ampli 15W en decembre 2005... J'ai été agréablement surpris, elle n'était pas parfaitement réglée (quelques frisures sur le bas du manche) mais elle le fait. Elle est très légère et le sunburst 3 tons est tout simplement superbe, l'ampli est pas mal, et je le trouve vraiment bon une fois qu'on y a branché un casque pour jouer sans faire de bruit...

J'ai depuis changé les micros pour des Texas Special de Fender, la guitare n'est pas une balle mais me convient très bien.

Depuis j'ai acheté une Gibson SG de 1961 et un Marshall JTM 45 ! :lol:

Donc merci à la petite atrics pour m'avoir fait naitre ma passion !

PS: Si vous avez des infos supplémentaires sur cette marque je suis preneur, en effet pas de site officiel, et surtout pas de numéro de série sur la guitare :???:
17
J ai achetté il y a 2 ans une gratte atrics type heavy métal, elle à de la gueule ouai c est clair, achettée pour 100 euros environs, je m e suis dis aussi que de toutes façons ...

Alors, dessus, une imitation floyd rose .. faut dire qu'ils auraient mieux fait de mettre un chevalet fixe .. les vis moletées de reglage sur le floyd foirent à la main ( tournent dans le vide ) j ai été obligé de tout retaraudé en plus gros et de remettre des vis BTR, j ai callé le floyd au dos de la guitare avec une cale en bois ( car celui si bouge tout l temps ) la guitare se désacorde ect .. et donc viré le bloque corde sur le manche ..

Les mécaniques ont des gros point dur, j'osai à peine les tourner de peur que sa foire dedans .. apres un peu de graisse et élimination des bavure ça va mieux

Le manche, ça peu encore aller pour un débutant, mais si on passe des cordes gros tiran et qu on commence à tendre le tout, on s aperçoit que le manche se met en banane au bout de quelques mois .. ( en gros pas terrible )

La partie électrique, ça va, micro ect .. c est loin d etre du gros son mais ça va ..

Enfin, bref, s il on veut de la guitare pas cher dans ce genre, on peut avoir une bc rich warlock pour à peine 70 E de + avec ports gratuit chez thomann, donc ne pas achetter ce genre de guitare .. c est vrai qu s il on joue sur le 2 grosses cordes avec une pédale à effet on pourra dire que le tout est potable mais bon, impossible de taper de l arpege la desssus meme si accordé, c est fausse notes sur fausses notes ...