Rénovation d'une vieille basse
- 179 réponses
- 32 participants
- 47 355 vues
- 39 followers

jhorloger
3931

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2009 à 17:14:38Rénovation d'une vieille basse
Message de modération :
Bon et bien comme je l'ai dit ailleurs, je vais remettre à niveau ma basse Young Chang qui actuellement est dans un état pas terrible, les mécaniques vibrent, les potards crachent de partout et émettent des sons bizarres quand on les tourne, il y a un dépôt de crasse pas possible et état de moisissure avancée :-)
J'ai acheté cette basse d'occasion en 99, et d'après mes recherches elle aurait été fabriquée début des années 90 quand Young Chang fabriquait des basses pour fender ( si si je vous juge, j'ai vu ça sur wikipédia).
J'ai pas encore reçu toutes les pièces, donc j'ai pas attaqué.
Pour l'instant je n'ai que les nouveaux potards, les knobs pour mettre dessus, un condensateur céramique tout neuf, et tout ce qu'i lfaut pour la nettoyer.
J'attends un pickguard tout neuf, des mécaniques toutes neuves (enfin), des vis pour pickguard et micro, et juste pour le fun les caches micros en métal.
En attendant de tout recevoir et de me lancer dans le lifting de ma basse, voici des photos sur lesquelles vous pourrez voir ce que ça fait à une basse de tomber sur le bitume
(" />
Vous remarquerez également la différence de couleur du corps une fois le pickguard enlevé .

Et voilà, bientôt la suite.
" />
Sujet synthétique, postez ici vos rénovations
Bon et bien comme je l'ai dit ailleurs, je vais remettre à niveau ma basse Young Chang qui actuellement est dans un état pas terrible, les mécaniques vibrent, les potards crachent de partout et émettent des sons bizarres quand on les tourne, il y a un dépôt de crasse pas possible et état de moisissure avancée :-)
J'ai acheté cette basse d'occasion en 99, et d'après mes recherches elle aurait été fabriquée début des années 90 quand Young Chang fabriquait des basses pour fender ( si si je vous juge, j'ai vu ça sur wikipédia).
J'ai pas encore reçu toutes les pièces, donc j'ai pas attaqué.
Pour l'instant je n'ai que les nouveaux potards, les knobs pour mettre dessus, un condensateur céramique tout neuf, et tout ce qu'i lfaut pour la nettoyer.
J'attends un pickguard tout neuf, des mécaniques toutes neuves (enfin), des vis pour pickguard et micro, et juste pour le fun les caches micros en métal.
En attendant de tout recevoir et de me lancer dans le lifting de ma basse, voici des photos sur lesquelles vous pourrez voir ce que ça fait à une basse de tomber sur le bitume

Vous remarquerez également la différence de couleur du corps une fois le pickguard enlevé .

Et voilà, bientôt la suite.

xabixu
924

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
61 Posté le 18/02/2010 à 14:52:30
0
YODA EST SUR FACEBOOK

Teurastaja
4925

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 18/02/2010 à 15:21:47
Flag
0

xabixu
924

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
63 Posté le 18/02/2010 à 15:26:24
Voici donc un petit aperçu du boulot, vous remarquerez les superbes frettes sur la vue en perpective depuis le chevalet ainsi que la propreté du manche et la beauté du pickguard... sans parler de la tête des vis et "repose-cordes" au niveau du chevalet, blindés de rouille....
0
YODA EST SUR FACEBOOK

xabixu
924

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
64 Posté le 18/02/2010 à 15:27:37
Et encore c'est dommage j'ai pas bien pris la crasse entre les frettes....
0
YODA EST SUR FACEBOOK

Teurastaja
4925

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 18/02/2010 à 15:27:39

0

xabixu
924

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
66 Posté le 18/02/2010 à 15:32:53

0
YODA EST SUR FACEBOOK

xabixu
924

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
67 Posté le 18/02/2010 à 15:38:31

0
YODA EST SUR FACEBOOK

Billy Bégonia
2209

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
68 Posté le 18/02/2010 à 15:39:28
j'aimais bien cette basse. Mais la forme du pickguard m'a toujours dérangée.
Elle était stockée au bord de la mer pour que la visserie soit aussi attaquée? C'est bien que tu ai pu la récupérer. Le chevalet a l'air d'^tre de bonne facture.
Elle était stockée au bord de la mer pour que la visserie soit aussi attaquée? C'est bien que tu ai pu la récupérer. Le chevalet a l'air d'^tre de bonne facture.
0
[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 15:49:59 ]

xabixu
924

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
69 Posté le 18/02/2010 à 15:45:31
Je sais pas où elle était stockée (pdt longtemps je pense) (mais le gars habite dans le 06 ouais) mais franchement même en ayant vu les photos, j'ai un peu flippé en voyant toute cette rouille. Même les rondelles et les écrous sous le pickguard commençaient à rouiller. Tout est bien revenu. Et tout ce qui est électro : circuit imprimé, soudures, n'a pas trop souffert...
Hors sujet :
Hors sujet :
Pour le pick, moi ça me va, je préfère que la version sans... bon à part le modèle Roger Glover Custom bien sûr...
0
YODA EST SUR FACEBOOK

xabixu
924

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
70 Posté le 18/02/2010 à 15:47:13
Hors sujet :
Ah oui, tiens, j'en profite qd même pour remercier toutes les sources citées précédemment ainsi que ceux qui les ont citées et m'ont été d'une grande utilité.
0
YODA EST SUR FACEBOOK
- < Liste des sujets
- Charte