Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2010 à 11:08:04choix basse home studio
Bonjour Je souhaite acheter une basse pour une utilisation principalement home studio. Bon, l'idée c'est quand même vraiment de découvrir aussi l'instrument (je suis guitariste à la base) plus en profondeur. Je joue dans un style pop/folk/jazz/rock.
Au départ, j'avais pensé à une basse violon. Mais j'ai lu des avis assez controversés à leur sujet; La rondeur du son m'intéresse, mais je voudrais aussi une basse sur laquelle le slap est possible !
Autre possible : une squier vintage modified jazz bass ou une warwick rockbass corvette basic....
Avez vous des idées ? merci d'avance pour vous conseils !!
Piergynt, j'ai fais le montage avec mes petites mains, c'est très bidon, souder 4 fils n'importe quel gus peut le faire. Ce qui l'est un peu moins se sont les petits plus perso (micros sur ressorts, peinture graphite, mise à la masse complète, réglage de la basse perso). Un kit EMG coute environ 100 à 150€, et une électronique Glockenklang entre 100 et 150€, j'ai eu du pot, j'ai eu 50€ de rabais sur mon kit L'intérêt du Glocken c'est de pouvoir switcher en mode passif et avoir le même gain qu'en actif en position médiane. Et aussi la compatibilité totale avec tout type de micros!
Je relance avec une nouvelle question: que pensez-vous des basses Godin? Notamment la freeway 4, qui n'est pas beaucoup connue visiblement... mais j'ai lu un avis où elle était mise en concurrence avec la G&L
0
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
30Posté le 03/03/2010 à 16:02:59
Godin c'est souvent très bien ! Je connais pas leurs basses mais je joue sur une Montréal qui est excellente. Âpres faut comparer voir celle que tu préfère !
0
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
Idem. Godin est connu pour être une bonne marque. J'ai une guitare Godin Radiator qui n'est pas trop mal mais pas non plus à la hauteur de la réputation de la marque.