bruit avec un seul micro .
- 19 réponses
- 6 participants
- 3 735 vues
- 6 followers
nonomagicstar
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2011 à 19:58:18bruit avec un seul micro .
Bonjoru comment se fait il que sur ma jazz bass j'ai un bruit important quand j'ai un micro a fond et l'autre a zero et que quand les deux sont a fond tout bruit parasite disparait ? est ce normak ? comment y remedier ?
- 1
- 2
nonomagicstar
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 04/12/2011 à 19:16:50
ma jazz bass n'est pas une copie mais une fender mex,
est ce que quelqu'un peut développer sur ca:
est ce que quelqu'un peut développer sur ca:
Citation :
c'est normal, les parasites s'annulent en position centrale
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 05/12/2011 à 11:18:14
pardon y a pas de balance sur une jb, si tu mets les 2 volumes à fonds, tu n'as plus de parasites car le signal capté par les 2 micros s'annule
nonomagicstar
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 05/12/2011 à 17:55:56
donc c'est normal d'avori ce bruit avec un seul micro avec une jazz bass ?
et quelle upgrade de ma jb je dois faire pour corriger ce probleme ?
et quelle upgrade de ma jb je dois faire pour corriger ce probleme ?
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 06/12/2011 à 19:02:31
Citation :
c'est normal, les parasites s'annulent en position centrale
yes, puisque les 2 micros sont câblés en inversion de phase --> donc quand on fait la somme de leurs signaux, on additionne donc le signal parasite avec le signal parasite inverse... donc on l'annule !
cela vaut lorsque les 2 micros sont à 100%, mais lorsque que l'un des 2 est coupés, on retrouve nos parasites.
sur un micro simple, on a souvent un petit bruit de fond (dans un humbucker classique, les 2 bobines sont montés en inversion, donc on obtient l'annulation du signal parasite dans tous les cas).
la question est surtout de savoir s'il est gênant dans des conditions normales.
pas la peine de cherche à tuer un bruit qu'on entend uniquement dans le silence absolu.
cela dit, le blindage peut effectivement arranger les choses pour chaque micro.
c'est le même principe pour les connectique XLR : on transporte le signal et son inverse, afin de pouvoir annuler le bruit généré sur le trajet.
nonomagicstar
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 06/12/2011 à 19:32:27
merci sygwel !! enfin une explication simple et exhaustive! merci
je suis d'accord ce bruit n'est perceptible que dans le silence pas dans le mix donc c pas si grave. Bref sujet résolu
je suis d'accord ce bruit n'est perceptible que dans le silence pas dans le mix donc c pas si grave. Bref sujet résolu
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 07/12/2011 à 23:45:12
Par contre, sur une jazz bass mex, si elle sonne déjà bien à vide, je te conseillerai de changer les micros, tu pourrais avoir une heureuse surprise!
nonomagicstar
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 08/12/2011 à 01:21:47
c la question que je me pose en effet , mais avec des micros noiseless j'ai peur de perdre le caractère et les aigus caractéristiques de la JB, pour rien vous cacher, j'utilise un tone similaire a celui d'herbie flowers dans melody nelso nde gainsbourg, ca peut le faire avec des noiseless tu penses ?
[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 01:22:01 ]
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 09/12/2011 à 01:37:52
Je n'ai pas écouté ce morceau, mais d'expérience, je peux t'affirmer que les noiseless c'est de la merde. C'est le meilleur moyen de dire au revoir à toutes les harmoniques de ta basse. Perso, j'aime bien les delano et les MEC... Large bande passante, et son très bien défini, très propres et riches. Barto c'est sympa aussi, un peu plus moelleux!
Après, je ne connais pas les autres marques... Mais d'autres pourraient te donner leur avis. Il doit bien y avoir un topic qui en parle!
Bien à toi
Après, je ne connais pas les autres marques... Mais d'autres pourraient te donner leur avis. Il doit bien y avoir un topic qui en parle!
Bien à toi
[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 01:38:56 ]
Vincent Duchmoll
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 09/12/2011 à 10:00:47
Crel, Hepcat, Benedetti, Seymour Duncan, Di Marzio, Nordstrand, ...
C'est pas ce qui manque les fabricants de micros.
Si tu es un peu bricolo, tu peux faire le changement toi-même, mais dans ce cas change les potards aussi et surtout la tonalité, avec de bons cables...
C'est pas ce qui manque les fabricants de micros.
Si tu es un peu bricolo, tu peux faire le changement toi-même, mais dans ce cas change les potards aussi et surtout la tonalité, avec de bons cables...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2