Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Luthier Pierre Martines (clé de fa)

• 41 réponses
  • 13 participants
  • 12 494 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Luthier Pierre Martines (clé de fa)
Bonjour à tous,

Je viens à la pêche aux avis par rapport à un luthier à priori amateur : Pierre Martines. Son site web : http://pierre.martines.free.fr/

Je suis en fait intéressé par une jazz bass (uniquement luthier) et j'avais trouvé ses models intéressants : il fait une bonne partie de l'instrument lui-même (manche et corps, enfin j'espère, sillet, pickguard, etc...), des bonnes idées (pickguard en bois, bois exotiques, pas mal de models différents, etc...) et l'idée de faire faire mon instrument par un retraité passionné, ça me plaisait bien.
Après, j'ai deux trois trucs qui m'ont intrigués : je crains que ses bois soient débités sur dose, ses "tables d'harmonie" sont ridiculement fines (en fait, c'est un placage...), des extraits sonores immondes et il me semble même avoir vu des noeuds et des marques de brulés sur ses photos...

Après, je n'ai pas eu d'instrument du monsieur sous la main (et ça ne risque pas vu où il se trouve) et je n'ai pas vraiment vu d'avis qui se dégage sur le net (un coup c'est immense, un coup c'est horrible). Bref, 1400 € pour une jazz bass "classique" (manche/touche érable, corps en aulne, électronique passive avec des micros Crel) fabriquée par Pierre Martines, c'est un bon plan ? Je sais que je pourrais taper dans du plus haut de gamme et plus de personnalité (genre Jazzette chez Luthman) mais ça restera une basse "secondaire" et donc je préfère ne pas mettre plus de 1500 € pour un instrument sur mesure...

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,

Léo.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
donc je préfère ne pas mettre plus de 1500 € pour un instrument sur mesure

C'est tout le problème. A ce prix t'as une Luthman natural passive, montée en bartolini JB, neuve.

Tu peux trouver aussi des MM Bongo pour 1300 en occase... (pas sur mesure mais mortelle)
12
Sandberg, c'est fabuleux! Je n'ai pas essayé le custom shop, mes les modèles de série sont excellents, ça sonne sévère!
Après, pour ces prix, un bon luthier bien choisi, un petit voyage pour le rencontrer lors de vacances ou d'autres occasions, ça peut être judicieux!
Après, vu le topic que Flo a fait sur les luthman... :bave::bave::bave::bave::bave::bave:
Mais, là, on s'éloigne de la jazz-bass.
13
Sauf avec la jazzette mais le taro est de 1900... Allez crache 400 pour t'en offrir une ou check une sandberg et fais toi plaisir bon sang!
14
si tu veux voir de près une sandberg et que tu passes un jour pas très loin de chez moi (71) tu peux passer chez moi l'essayer (attention, il ne s'agit en aucun cas d'une proposition indécente)
15
x
Hors sujet :
C'est dingue à quel point sandberg fait l'unanimité! Warwick aussi d'ailleurs, mais quand même un peu moins... En tous cas, les deux décotent très vite en occaz, j'en ai vu trainer quelques unes sur le bon coin, zikinf, et même ici, à moins de 900 euros... Ca sent le GAS.... NOOOOOOOONNNNN j'avais promis d’arrêter!!!! :bave::bave::bave::bave::bave::bave::8O::fache2::twisted::diable::demon::nawak:
16
x
Hors sujet :
@Vrac cador::Belle dénégation, mais c'est dit!!! Coquin va! :oops2:
17
Il y a Tom Marceau qui fait une version de jazz bass au prix que tu annonces.
En plus tu peux la customiser sans forcément faire gonfler la note.
Sinon Noguéra qui fait des JB like très convaincantes.
Je pense au modèle Sirius de Aquilina qui est bien dans la philosophie.
Bref des luthiers français talentueux c'est pas ce qui manque.
Mr Martinès semble être bien en deça des autres suscités...
18
x
Hors sujet :
eh le mangeur d'eucalyptus, t'es jaloux hein
19
x
Hors sujet :
Complètement, surtout depuis que tu m'as révélé à mon côté obscur... :oops:
Je ne m'enfile plus le végétaux dans le même sens... :oops2:
Là je sors.. :surpris:
20
Merci pour vos propositions, je vais jeter un oeil auprès de tout ce beau monde. Pour Luthman, je suis vraiment tanté pour faire autre chose (j'adore la forme de la Wave et la qualité des bois, je suis aussi tenté par la jazzette mais... manque d'argent...)
Après, je vais regarder encore le marché d'occasion pour bavé un peu en espérant trouver mon bonheur.
x
Hors sujet :
Sinon, merci Bass Vador pour ta proposition, ça fait toujours plaisir de tater le manche d'un bassiste (heu...)