Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement manche pour carbone

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 7 454 vues
  • 5 followers
1 Changement manche pour carbone
Bonjour à tous,

J'attire votre attention car j'ai lu beaucoup d'avis sur les manches en carbone et cela m'intrigue... Est-ce vraiment aussi confortable qu'il n'y paraît?? J'ai une jazz bass, est-ce compatible pour en mettre un?? Et où en acheter neufs?? Je connais la marque status mais je ne sais pas ou les acheter ni quel est leur prix... Je dirais 300€ max.

Merci d'avance.
wuflea
Afficher le premier post
11
je te conseillerais de prendre le temps de jouer ta nouvelle basse avant d'upgrader ta squier.

1. c'est pas impossible que tu ais envie de la vendre après avoir essayé la sandberg
2. l'histoire du manche en carbone, c'est plutôt compliqué, sur une telle basse ????
3. Upgrader une basse de ce type, tu ne sauras jamais ou t'arrêter, le manche, après les micros, l'accastillage, etc....... pour une résultat bof ???????????

wait

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

12
x
Hors sujet :
Salut Darky!

Et +1!
A mon avis, tu seras tené de revendre ta basse après avoir essayé la sandberg.
Ou d'en fait une basse de plage, auquel cas, l'upgrade me semble inutile...
13
Ca reviendrait trop cher de faire fabriquer un manche 100% carbone, car très peu de luthiers maitrisent le moulage composite...
De plus, sur une Squier c'est discutable, la basse n'est pas de très haut niveau, le son risque de ne pas être transcendant et le prix de la modif peut calmer!
Dans le spatial, on compte 100€ du gramme de composite, juste pour donner un ordre de grandeur :8O:

Par contre, choisir un manche genre MightyMite verni, ça peut le faire bien comme il faut, on trouve un peu de tout sur l'ebay
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
14
Astrosanta, tu va finir par lui provoquer des G.A.S. (Gear Acquistion Syndrom), et réveiller des vieux démons chez nous autres!!
Devrions-nous t'appeler "cosmoSatan"?:-D
15
Projet abandonné car vous m'avez dissuadé.. Merci de m'avoir fait économisé 400€ pour un manche que je ne suis pas sûr d'aimer. :-D
16
Sage décision! Donnes nous tes impressions de la sandberg quand tu l'auras reçue!
17
Le 25 juin au soir, toutes mes impressions ainsi que des photos!! :bravo:
18
La magie du forum a encore opéré
op_is_a_faggot_gif.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19
20
x
Hors sujet :
il ne faut jamais sous estimer le pouvoir de la force

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force