Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

enlever le vernis sur une jazz bass deluxe

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 431 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion enlever le vernis sur une jazz bass deluxe
salut !
je voudrais savoir si quelqu'un a enlever,décaper le vernis d'une jazz bass Deluxe année 2005-2007 que je trouve très épais, je pense que cela "débriderai" l'instrument;laisser la belle ,nue, dévoilé son beau veinage ,la mienne est couleur blonde ou l'on aperçoit légèrement le veinage du bois en transparence. qu'en pensez vous? quelqu'un la t-il fait?

merci musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :

Citation :
A l'origine Sandberg copiait Fender

Euh non, justement, à l'origine Sandberg ne faisait que des modèles originaux... C'est à partir de la série California que le copycat est apparu.

Citation :
concernant sandberg, il ne s agit pas seulement de copie de fender avec des delano et un preamp glock , c'est un niveau de lutherie largement au dessus de fender avec notamment de réelles améliorations (frette 0, guide corde sur la tête, chevalet massif tridimensionnel, fixation du manche par 6 vis), comparons ce qui est comparable.

Ouais mais ça reste une copie améliorée par la voie des pièces rapportées... Conceptuelement et au niveau de la lutherie de base, c'est la même basse !
Sandberg n'a rien inventé, ce que les allemands ont fait, Sadowsky le fait depuis plus d'une décennie. Mais en beaucoup plus cher !
Maintenant, on peut considérer que la JB ou la PB sont à la guitare basse ce que le Stradivarius est au violon : un concept devenu un standard en lutherie. En fin de compte depuis que ces modèles existent, ils ont été très vite appropriés par la concurrence. Tombant presque dans le domaine public. A l'époque où je bossais pour Fender, ils cherchaient un moyen de bloquer la concurrence. Pour finir, la seule chose qu'ils ont pu protéger c'est l'appelation "Jazz Bass" et "precision Bass".

Donc copie ou interprétation ??

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 12:20:47 ]

12
Mmmmmmouais
13
14
Ok pou l'aspect copie, mais je voulais surtout mettre en avant la qualité de lutherie en précisant qu'il ne suffisait pas de monter un kit micro avec un préampli dans une fender pour obtenir une sandberg, je sais que je sui très partisan, mais les quelques fender que j'ai eu dans les mains étayent mon ressenti.
15
+1000 avec Vador. J'avoue que j'avais caressé ce fantasme en modifiant ma JB!