Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage manche / Notice fender !!??

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 770 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réglage manche / Notice fender !!??
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une squier 70' JB, en remplacement de ma affinity car je débute et je cherchais quelque chose d'un peu plus qualitatif.

Seulement je suis obligé de passer par la case réglage sur cette basse car ça frisote un peu !

Je joue plus souvent au médiator et j'attaque sur certain morceau donc voilà...

J'ai réglé mon manche à 0,50 0,60 après avoir frétté entre la première et la dernière.

Seulement voilà, j'ai parcouru la notice fender, et ils préconisent 3 à 3,6mm !!!!!!

https://quandlamusiqueestbons.e-monsite.com/medias/files/fender-bassguitars-manual-2011-french.pdf

C'est une blague ?

En ce moment la basse est presque nikel, mais ça frise sur une attaque vraiment forte vers le milieu du manche.

Par exemple je suis en case 7, j'attaque fort et ça frise à la 8. En action, je varie entre 2,2 et 3.2 pour le mi grave.

Merci d'avance pour vos conseils, cette notice me perd !

Afficher le sujet de la discussion
11
Wow on voit bien la courbure sur le tiens. Le miens est beaucoup plus plat. Cela dit on voit ton côté aigu. Mon côté aigu est plus courbé que le côté grave lol !

En frettant la première et la dernière, tu sais combien tu as de débattement sous la 7 ?

Parce que la jsui à 0,40. C'est peut-être trop bas pour ma pelle. La courbure n'est pas présente comme sur ta gratte !

Je vais retenter de recreuser le manche à la limite, vers les 0,60/0.70 ?

Quand le manche est trop creusé, ça frise sur le bas du manche côté aigu...

J'ai remarqué que le sillet de tête est bouffé en largeur. Je pense qu'un ancien proprio a du mettre un gros tirant sans régler. Le manche est peut-être vrillé...

Encore merci pour ton aide camarade ! C'est sympa !!
12
Bon j'ai recreusé progressivement le manche jusqu'à 1mm...