Probleme de barre de tension sur warwick
- 29 réponses
- 10 participants
- 1 288 vues
- 1 follower
kidfa
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2004 à 19:45:16Probleme de barre de tension sur warwick
Je suis l'huereux possesseur d'une warwick streamer stage 1 5 cordes mais malheureusement j'ai un problème : je vois avec horreur et desespoir le manche commencer a se fissurer en haut derriere (coté corps quand tu joue).
Mon luthier me dit que la barre de tension a l'interieur du manche est morte et qu'il ne peut pas la changer...
Y aurait t il quelqu'un ou quelqu'une qui puisse me depanner d'un bon conseille : J'ai vraiment pas envie de changer de basse tellement je suis content de celle ci...
Mon luthier me dit que la barre de tension a l'interieur du manche est morte et qu'il ne peut pas la changer...
Y aurait t il quelqu'un ou quelqu'une qui puisse me depanner d'un bon conseille : J'ai vraiment pas envie de changer de basse tellement je suis content de celle ci...
kidfa
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 21/01/2005 à 14:13:22
Ha ben oui le manche carbobonne... et en plus c'est super agreable niveau confort de jeu et sensations... Hmmmmmm!!!
Sinon j'veux bien que tu m'file un peu du truc que t'as pris en ecrivant ton message ça a l'air pas mal (meme pas mal)
A part ritter j'ai dénicher un site d'un luthier qui fait des basse trop trop trop trop belllllles (enfin je trouve personnellement moi meme). Y s'appelle jerzy drozd. Si vous avez l'occaz' d'aller y faire un tour et de nous dire ce que vous en pensez. Y'a aussi les dernieres spector qui sont chouettes mais y'aimerai bien chavoir che que cha donne niveau chon ( desolé le sandwich au thon mayo-caramel trop chaud c'est pas le top quand tu cause)
Quoi d'autre de bien sympa? ah oui! j'ai été voir amp fiddler en concert , le bassiste avait un effet super... Ben tiens j'crois que j'vais plutot aller ouvrir un autre sujet : faut pas melangés les crocodiles et les horloges...
Sinon j'veux bien que tu m'file un peu du truc que t'as pris en ecrivant ton message ça a l'air pas mal (meme pas mal)
A part ritter j'ai dénicher un site d'un luthier qui fait des basse trop trop trop trop belllllles (enfin je trouve personnellement moi meme). Y s'appelle jerzy drozd. Si vous avez l'occaz' d'aller y faire un tour et de nous dire ce que vous en pensez. Y'a aussi les dernieres spector qui sont chouettes mais y'aimerai bien chavoir che que cha donne niveau chon ( desolé le sandwich au thon mayo-caramel trop chaud c'est pas le top quand tu cause)
Quoi d'autre de bien sympa? ah oui! j'ai été voir amp fiddler en concert , le bassiste avait un effet super... Ben tiens j'crois que j'vais plutot aller ouvrir un autre sujet : faut pas melangés les crocodiles et les horloges...
weetabix
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 26/01/2005 à 12:05:20
Un petit rappel a tous les gars,je dis qu il faudrai toujours acheter des instrument d occaze car on est sur que le bois est sec.
ne pas acheter squier...warwick chine ,fender coree et d autres marque neuf car bonjour la surprise aux changement de temperatures
j ai deux warwick de 15 ans d ages elle ne bougent plus.
a plus
ne pas acheter squier...warwick chine ,fender coree et d autres marque neuf car bonjour la surprise aux changement de temperatures
j ai deux warwick de 15 ans d ages elle ne bougent plus.
a plus
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 26/01/2005 à 22:53:12
Citation : Un petit rappel a tous les gars,je dis qu il faudrai toujours acheter des instrument d occaze car on est sur que le bois est sec.
Euh t'es sur qu'un instru qui est resté dans une cave humide aura son bois sec ?
-= Rack Addiction =-
weetabix
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 26/01/2005 à 23:52:10
C est sur que si t as fait prendre une douche tous les soirs a ton instru y aura ppeut etre des problemes
mais en principe quelquesoit le bois utilise il seche vraiment en 2 ou 3 ans
voila pourquoi y a des instrument cher et d autre pas
pour les instru de bas de gammes on coupe l arbre, on prend les meilleurs morceaux et on fabrique l'instru...pas de sechage et pas de stokage donc pas cher...
pour ce qui es des instru chers on coupe l arbre on prends les meilleurs morceaux et on fait secher 2 a 3 ans les morceaux qui bougent ou qui eclatent ne sont pas utilises
mais en principe quelquesoit le bois utilise il seche vraiment en 2 ou 3 ans
voila pourquoi y a des instrument cher et d autre pas
pour les instru de bas de gammes on coupe l arbre, on prend les meilleurs morceaux et on fabrique l'instru...pas de sechage et pas de stokage donc pas cher...
pour ce qui es des instru chers on coupe l arbre on prends les meilleurs morceaux et on fait secher 2 a 3 ans les morceaux qui bougent ou qui eclatent ne sont pas utilises
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 27/01/2005 à 10:38:47
Oui ca je sais bien, le but de ma remarque c'était simplement de souligner que tu ne peux pas avoir la garantie qu'elle n'a pas été stockée régulièrement dans un endroit trop humide ou prêt d'un radiateur et que l'occase n'offre donc pas plus de garantie de ce point de vue ;)
-= Rack Addiction =-
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 04/02/2005 à 01:31:06
C'est combien "cher" ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
weetabix
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 04/02/2005 à 08:42:25
Exemple, une squier le bois est pas sec les micros sont bas de gamme et c est pas les mecanique qui vont nous ruiner....
tandis que sur une fender la difference c est le bois utilise seche depuis des annee mais j espere que c est vraiment le cas....sinon on nous prends pour des cons
tandis que sur une fender la difference c est le bois utilise seche depuis des annee mais j espere que c est vraiment le cas....sinon on nous prends pour des cons
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 04/02/2005 à 12:15:46
Tu m'as pas répondu : un instru "cher", ça commence à 700 €€ ou a 1500 €€ ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
weetabix
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 04/02/2005 à 13:24:14
Je te repondrai pas exactement mais il faut etre pointilleux
pour moi un instrument avec des micro de merde une electronik passive un manche tordu
des mecaniques sans bain d huiles super mal fini a 500 euros c est cher voila
mais tu veux acheter quoi a 700 euros voit le rapport qualite prix.
pour finir je peux comparer les warwick allemande d antan et celle de maintenant y a pas photos
la qualite a baisser de moitie mais pas le prix( de moitie).
pour moi un instrument avec des micro de merde une electronik passive un manche tordu
des mecaniques sans bain d huiles super mal fini a 500 euros c est cher voila
mais tu veux acheter quoi a 700 euros voit le rapport qualite prix.
pour finir je peux comparer les warwick allemande d antan et celle de maintenant y a pas photos
la qualite a baisser de moitie mais pas le prix( de moitie).
slapman63
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 09/02/2005 à 13:37:20
Je suis putot nouveau sur le site mais pas dans la basse (sans etre un vieux de la vieille)
il est vrais que warwick a quelque souci au niveau des trussroads PARFOIS
fender c'est le strict mini mais ca sonne dans son style en revanche le prix en 10 ans est devenu demantielle
quand au carbone j'ai eu LA steinberger et ben je ne l'ai plus
et toute les marque ont leur probleme
alors que faire?
si ma reponse eventuelle vous interesse continuez a lire sinon tant pis
Ma basse:
corps frene (21ans de sechage), mance acajou erable conducteur, meca shaller, chevalet gotoh, micro preamp seymour musicman, 4 cordes
Bon on n'aime ou pas la config
c'est une basse de luthier (pas de bricoleur) donc toute les config sont possible
on ne paie pas les intermediaire les pub ...
pour moi le tout c'est 1300 euros
il faut comprendre que le bois est un materiau instable avant d'etre sec ce qui est long et ne se prete pas a des usages indus de precision comme la lutherie
il y a plein de luthier de talent en france a des prix abordable (pas tous certe)
certe il n'y a pas la marque mais le son y est
detachez vous des marques et ce genre de discussion sera evite
vous demandez des choses impossibles a des marque de grande serie
l'essentiel est dit BYE
il est vrais que warwick a quelque souci au niveau des trussroads PARFOIS
fender c'est le strict mini mais ca sonne dans son style en revanche le prix en 10 ans est devenu demantielle
quand au carbone j'ai eu LA steinberger et ben je ne l'ai plus
et toute les marque ont leur probleme
alors que faire?
si ma reponse eventuelle vous interesse continuez a lire sinon tant pis
Ma basse:
corps frene (21ans de sechage), mance acajou erable conducteur, meca shaller, chevalet gotoh, micro preamp seymour musicman, 4 cordes
Bon on n'aime ou pas la config
c'est une basse de luthier (pas de bricoleur) donc toute les config sont possible
on ne paie pas les intermediaire les pub ...
pour moi le tout c'est 1300 euros
il faut comprendre que le bois est un materiau instable avant d'etre sec ce qui est long et ne se prete pas a des usages indus de precision comme la lutherie
il y a plein de luthier de talent en france a des prix abordable (pas tous certe)
certe il n'y a pas la marque mais le son y est
detachez vous des marques et ce genre de discussion sera evite
vous demandez des choses impossibles a des marque de grande serie
l'essentiel est dit BYE
- < Liste des sujets
- Charte