38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/12/2004 à 19:45:16Probleme de barre de tension sur warwick
Je suis l'huereux possesseur d'une warwick streamer stage 1 5 cordes mais malheureusement j'ai un problème : je vois avec horreur et desespoir le manche commencer a se fissurer en haut derriere (coté corps quand tu joue).
Mon luthier me dit que la barre de tension a l'interieur du manche est morte et qu'il ne peut pas la changer...
Y aurait t il quelqu'un ou quelqu'une qui puisse me depanner d'un bon conseille : J'ai vraiment pas envie de changer de basse tellement je suis content de celle ci...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
weetabix
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27Posté le 04/02/2005 à 08:42:25
Exemple, une squier le bois est pas sec les micros sont bas de gamme et c est pas les mecanique qui vont nous ruiner....
tandis que sur une fender la difference c est le bois utilise seche depuis des annee mais j espere que c est vraiment le cas....sinon on nous prends pour des cons
0
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
28Posté le 04/02/2005 à 12:15:46
Tu m'as pas répondu : un instru "cher", ça commence à 700 €€ ou a 1500 €€ ?
0
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
weetabix
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
29Posté le 04/02/2005 à 13:24:14
Je te repondrai pas exactement mais il faut etre pointilleux
pour moi un instrument avec des micro de merde une electronik passive un manche tordu
des mecaniques sans bain d huiles super mal fini a 500 euros c est cher voila
mais tu veux acheter quoi a 700 euros voit le rapport qualite prix.
pour finir je peux comparer les warwick allemande d antan et celle de maintenant y a pas photos
la qualite a baisser de moitie mais pas le prix( de moitie).
0
slapman63
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
30Posté le 09/02/2005 à 13:37:20
Je suis putot nouveau sur le site mais pas dans la basse (sans etre un vieux de la vieille)
il est vrais que warwick a quelque souci au niveau des trussroads PARFOIS
fender c'est le strict mini mais ca sonne dans son style en revanche le prix en 10 ans est devenu demantielle
quand au carbone j'ai eu LA steinberger et ben je ne l'ai plus
et toute les marque ont leur probleme
alors que faire?
si ma reponse eventuelle vous interesse continuez a lire sinon tant pis
Ma basse:
corps frene (21ans de sechage), mance acajou erable conducteur, meca shaller, chevalet gotoh, micro preamp seymour musicman, 4 cordes
Bon on n'aime ou pas la config
c'est une basse de luthier (pas de bricoleur) donc toute les config sont possible
on ne paie pas les intermediaire les pub ...
pour moi le tout c'est 1300 euros
il faut comprendre que le bois est un materiau instable avant d'etre sec ce qui est long et ne se prete pas a des usages indus de precision comme la lutherie
il y a plein de luthier de talent en france a des prix abordable (pas tous certe)
certe il n'y a pas la marque mais le son y est
detachez vous des marques et ce genre de discussion sera evite
vous demandez des choses impossibles a des marque de grande serie
l'essentiel est dit BYE