Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G&L Tribute L-2000 Premium
Photos
1/277
G&L Tribute L-2000 Premium

Basse électrique 4 cordes de la marque G&L appartenant à la série Tribute L

Sujet Tribute l2000 samples et comparatifs

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 5 111 vues
  • 7 followers
1 Tribute l2000 samples et comparatifs
Elle est quasi neuve
non touche palissandre

pour tes basses, quand tu en achètes une nouvelle, caches en une dans le grenier ou le jardin :bravo:
t'as qu'a dire qu'elle a fait des petits
ou qu'on te l'a donné

sais pas moi
on va pas s'faire emmerder par les bonnes femmes pour les instruments en plus maintenant non :furieux: ??

déja qu'elles nous les brisent assez comme ça

et toi ? tu lui surveille l'état de cif ammonical qu'il reste dans les placards ?
:P:
Afficher le premier post
21
Pétard, il y a trop de réglages sur cette basse !!!!!


Voici un test :

Ola !!!

22
Perso je me retiens depuis des mois pour pas GASer sur une G&L tribute 2500 touche mapple.
Mais autant j'ai ete bluffé par le modele 4 cordes, autant j'ai jamais mis les mimines sur une 5...

Quelqu'un pourrait me dire si le Si est correct?
23
Ca prouve déja une chose : le mode série/parallele n'est pas un mode ""gadget"", ca modifie vraiment le son, donc quand il était sur les S1 switch, tout le monde disait que c'était du foutage de gueule, et la on voit qu'avec une G&L tribute, il y a une nette différence...donc on pourrai déduire un manque de sérieux de Fender...

2eme chose, pour le prix, c'est une basse qui a un grain particulier, mais surtout des possibilités impressionantes (18 je crois), excellent choix pour un débutant/confirmé...

3ème chose, faudrai voir aussi ce que la Warwick SS vaut en comparatif, vu que c'est simplement la même configuration :D:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
24

Hors sujet : BrealK > rappelle toi tout de même que chez Fender, le switch série/parallèle était sur des modèles à simple bobinage et donc, le résultat était nettement moins flagrant qu'avec des doubles.


Ils ont juste pompé l'idée (comme bien souvent) et l'ont mal utilisé.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

25
:oo: comparer ça avec une $$ ? Man, you're crazy ?

Non, franchement, pour avoir testé la L2500 (pas Tribute) et la $$5 ça n'a rien à voir du tout. Beaucoup plus de sustain sur la Ww, beaucoup plus d'attaque sur la G&L. Les deux sont bonnes. Mais en 5 cordes je donne l'avantage à la Corvette, question d'ergonomie. Pour le son, bah ça dépend de l'ampli. Pour ma part j'avais essayé les deux sur un Glockenklang SoulCombo (c'était surtout l'ampli qui m'intéressait). Deux bonnes basses. Et je crois que la Tribute n'est pas très éloignée de sa grande soeur américaine.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

26
J4ai testé la tribute L2500, et vraiment je trouve qu'elle a une belle palette sonore.
La corde de Si ressort très bien, la dynamique est vraiment bonne.
Par contre l'ampli qui est derrière joue vraiment. Je n'ai pas aimé cette basse sur une SVT classic d'Ampeg, par contre sur ma tête GK j'ai adoré le son.
Elle bave pas, c'est précis, une bonne basse à pas trop cher.
Chose importante qui m'a un peu embêté il fut un temps, sur le chevalet de la G&L, toutes les cordes passent sans pb, sur les Warwick dès qu'il faut mettre une corde en 135 certaines marques de cordes ne passent pas bien dans le chevalet.
27
Mercdi à vous pour tous ces post tres interessants! Je vais, si je vais sur G&L, rester sur 4 cordes. 2 5 cordes (dont 1 bongo), elles se marcheraient dessus!
28
Citation :
donc quand il était sur les S1 switch, tout le monde disait que c'était du foutage de gueule

j'avais une fender JB avec switch S1 et franchement je jouais systématiquement avec le switch enclenché. Il y avait quand même plus de rondeur et une différence palpable par rapport à l'autre mode.

Je tombe sur ce forum parce qu'un ami bassiste (un vrai, moi je chipote juste pour rigoler hein) m'a vanté les mérites d'une G&L 2000 premium. Il me disait que le son tue mais là je n'ai encore pu rien écouté des soundclips (suis au boulot).

EDIT : tiens à propos le modèle "premium" a quoi de plus que le modèle classique???

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 16:50:40 ]

29
La couleur: les finitions translucides sont les premium, les opaques sont les classiques. Les couleurs disponibles varient avec les années mais y'a jamais eu beaucoup de choix chez G&L en Tribute, contrairement aux US qui ont une très large gamme de finitions possibles.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.