Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez ATK300 [2007-2010]
Photos
1/109
Ibanez ATK300 [2007-2010]

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série ATK

Sujet Made in where and when ?

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 3 306 vues
  • 10 followers
1 Made in where and when ?
J'aimerais savoir dans quels pays pour quelles périodes cette basse a t-elle été fabriquée. La qualité reste elle la même à chaque délocalisation ou y a t-il des séries à éviter ? J'ai vu ici ou là Japon, Indonésie...
Merci d'avance.
Afficher le premier post
11

Honnêtement, je vois mal Ibanez fabriquer aux US, et je vois mal des Américains fabriquer sous une marque Jap...

En ce qui concerne la qualité, les ATK japan sont au top. Les mêmes fabriquées aux US couteraient au moins 2x plus chères pour être au même niveau.

12
Il y a bien eu une série limitée d'ATK fabriquées aux USA avec un manche "bunker" qui a la particularité d'éviter toute tension. C'est clair que le prix s'en ressent, et elles sont désormais quasi introuvables.
L'ATK a bien été fabriquée dans plusieurs usines différentes. Au Japon dans l'usine Fujigen entre le milieu et la fin des années 90. Les numéros de série commencent par un F. En Corée dans l'usine Cort entre le milieu des années 90 jusque dans les années 2000 suivant les différentes séries (300, 400, 700 et autres). Les numéros de série commencent par un C (en tout cas pour ce qui concerne les 300). Et récemment la production a émigré en Indonésie. Concernant cette dernière étape, si les finitions restent franchement pas mal, le préampli a pas mal changé et la qualité a beaucoup baissé. Les anciens circuits étaient fabriqués à l'ancienne avec des éléments soudés. Les nouveaux circuits ont des composantes en plastoc.
J'ai 2 japonaises qui me rendent heureux et je les recommande volontiers. Par contre il faut s'y connaître un peu en électronique car j'ai déjà été obligé de ressouder 2-3 truc. Le jour où l'électronique lâchera pour de bon, j'en ferai des basses passives car la lutherie est vraiment chouette.

Prout!