ATK300 et ATK310
- 15 réponses
- 7 participants
- 2 485 vues
- 7 followers
FallingWave
Par ailleurs, les (heureux) possesseurs de l'ATK peuvent-ils me renseigner sur la durée de vie de la pile ? (c'est chiant une pile que tombe en panne, non ?)
- 1
- 2
bajito
En même temps, j'ai toujours une pile 9V de rechange dans ma housse, ça peut être aussi utile en cas de problème d'alim de pédale.
Javier Guante Hermoso
Tout simplement un mauvais soudage de la prise 9V. Depuis je la change tous les ans environ.
FallingWave
Citation : Pour ce qui est de la durée de la pile, qui est une vrai question, j'ai chronométré Xavier Belmouffles, jouant sur l'ATK 300 du sieur Vsoleil, ce dernier étant occupé à lui envoyer des SMS. Il apparait que la pile dure 145h, 29min et 15 secondes.
Bah ne te vexes pas ! Je sais que c'est la crise mais c'est pas une raison pour se mettre dans des états pareils .
Quoiqu'il en soit, merci à ceux qui ont su éclairer ma lanterne. Pour la petite histoire, j'ai moi aussi possédé une basse active dont la pile avait une durée de vie de 3 semaines, c'était l'objet de ma question.
Allez longue vie à AF. Amitié, paix, tolérance (et silence quand on n'a rien à dire).
vsoleil
l'ami belmoufles est un personnage tres sympathique et apprécié sur AF…
un peu d'humour n'a jamais tué qui que ce soit… meme si on ne se comprends pas toujours…
Enfin bon, pour en revenir à ta basse, je pense qu'elle devait avoir un soucis si la pile devait être changée toutes les 3 semaines.
Un truc qu'on a pas dit, mais que tu sais surement deja, c'est que lorsque tu ne joue pas, il faut debrancher le jack de la basse… cela prolonge sa vie (de la pile)… je ne sais pas dans qu'elles conditions tu joue… mais si c'est un usage purement domestique, il arrive qu'on oublie de debrancher sa basse, et parfois on a de mauvaises surprises…
voili voilou… prends pas la mouche… ils sont sympa les bassistes
bajito
Hors sujet : D'ailleurs, l'histoire de débrancher le jack pour économiser la pile est vraie. Les constructeurs utilisent généralement un jack stéréo sur les basses. Les pattes de masse et du négatif sont reliées ensemble quand tu branches un jack mono dans ta basse. Donc si tu relies le - de la pile à une patte et la masse générale à l'autre patte, tu crées un interrupteur de facto!!
J'espère m'être bien expliqué et ne pas avoir laissé une coquille. Sinon corrigez moi (ou boutadez moi!)
jhorloger
MAis c'est vrai que la durée de vie de la pile on s'en fout un peu. Sur toutes les actives que j'ai eu la durée était quasiment la même.
Les grandes questions sont plutôt est-ce les même micros ? le même bois ? où est-ce juste une différence esthétique ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2