Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez EDA900
Photos
1/45
Ibanez EDA900

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série Ergodyne

Bien?

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 224 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bien?
J'ai lu quelques avis disant qu'elle etais tres nulle...Moi je l'ai essayée et elle me parait pas mal du tout, est ce qu'elle vaut son prix???
Merci d'avance !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut bien sur pouvoir l essayer en magasin cette ergodyne. En ce qui concerne le grain (la mienne à déja 2 ans), ce grain est toujours aussi chaud mais cela va sans dire qu'il faut la brancher sur un module fournissant de la chaleur et non le dernier combo à la mode qui sonnerait comme une poubelle au fond des bois. Ce que je nomme un module chaleureux est au moins un combo ayant dans le bidon quelques lampes transistors mosfets ou mieux tout lampes (quoi que les loupiotes cela chauffent et qu'il faut bien souvent les remplacer lors de la récéption et puis méga fragiles). Revenons à cette basse, pourquoi l'ai je choisi? ahah!!!: D'une part sa forme originale tirée d'une ancienne production mais celle-çi en bois. Sa forme ergonomique permettant de bien la caller contre soi. Le luthite qui ne se deforme pas et permettant d avoir la même qualité d'un instrument à l'autre. La prise jack sur le corps et le chevalet mono-rail ainsi que le micro soapbar trés bien situé et fournissant un haut rendement. En ce qui concerne l électronique, je n y touche pas, tout est centré, quand au micro piezo, il est désactivé ( j ai remarqué qu'il saturait lors d enregistrements et il n apprécie pas trop d être couplé avec le pédalier Boss GT6B). Venons en aux points faibles à présent: donc, le micro piézo assez compliqué à faire fonctionner correctement; le manche un poil trop fragile (quoi que le mien garde l accord et ne frise absolument pas, j ai pensé le remplacer par un manche carbone de chez Status, mais vu qu'il ne me cause pas de souçi jusqu'à présent, je verrais cette éventualité plus tard). Le grain est de plus en plus pateux, il n est plus question d aborder le tapping sur cette basse, cela ne sonne pas, alors qu'à la source elle fut prévue pour cette technique. Par contre, il est vrai qu'avec quelques effets au cul, elle se bonifie étrangement, donant un pannel large et assez flatteur (on se laisse prendre au jeu en copiant Sir Doug Wimbish). Point important: le sustain absent sur cette basse avec obligation de lui adjoindre un delay ainsi qu'une reverb. Conclusion: elle n est pas faite pour Mr tout le monde et j ai beau posséder 4 basses, je reviens toujours à cette Ergodyne car elle a de la personnalité, il faut savoir l amadouer voila tout. Elle a prit place dans mon materiel, bien callée entre mon Trace Elliot et mon pédalier Boss mais je pense que l Ibanez Ergodyne seule est bien fluette, donc il faudra prendre en compte l environnement que vous possedez ou que vous souhaiteriez acquérir. Et sachez que rien ne vaut une bonne Fender Jazz bass dans un bon Ampeg, aprés c est le gout de chacun et la basse ne fait pas le compositeur. Fiez vous à votre oreille et votre originalité, ensuite tel ou tel matos est purement affaire de fonctionnalité et non de "moi j'ai la plus belle et la plus chére, nananananéreuh!" (Alembic n est pas fournie en France, héhé!). La meilleure basse que j ai essayé à ce jour fut une Tobias Renegade, super manche, trés bonnes fréquences, micros Barto nickel mais électronique faiblarde; il y aura toujours un élément qui n ira pas de toute façon (à moins que ce soit mon jeu, ptêtre bien que je vais me mettre au triangle aprés tout :lol: ). Nous avons la chance d avoir le choix donc ne nous en privons pas et sincérement pour débuter à prix raisonnable, allez donc voir du coté de chez Cort (entre nous, Ibanez est fabriquée chez Cort). Et si vous êtes blindé de thunes, procurez vous une Ritter (qui ne tient pas en place sur la cuisse soit dis en passant). Donc, c est les esgourdes qui vous guideront et non le tollé humiliant du "hé patate, t as même pas de Stingray, ouh le nul!". Par ces mots, je pense au regrétté Dimebag Darrell qui avait la présence d esprit et l originalité de savoir bien jouer avec un matos propre qu'il a su dompter et pas qu un peu; imaginez un ampli à transistors et une gratte sortit de je ne sais ou et pour quel résultat. Cela inspire le respect et l humilité n est il point?
12
Et d'apres vous est ce qu'elle est fait pour du rock anglais ?