< Tous les avis Jolana D-Bass
Jolana D-Bass
thomas667 thomas667

« Superbe instrument »

Publié le 20/02/13 à 14:14
Il s'agit d'une réplique sur le papier de Rickenbacker 4001 fabriquée dans les 70's ou 80's en Europe de l'Est.

La lutherie est très saine, manche traversant 3 pli.

2 micros: un type P Bass au manche, un type Jazz Bass au chevalet (elle diffère ici de la Rick) avec volume et tonalité pour chaque, et un selecteur de micro à 3 positions.

Le manche est agréable, très bonne ergonomie générale. Elle a un chanfrein bien pratique

L'accès aux aigus est bon, et le son est rapide à obtenir, on branche et ça sonne.

C'est là que c'est intéressant!! C'est différent de la Rickenbacker dont elle s'inspire pour le look. Le son est très médium, presque à la Hofner sur le micro P Bass. Avec des filets plats c'est même carrément rétro et touffu, avec de beaux graves et des aigus doux.
Le micro chevalet est plus tranchant, je pense qu'il conviendrait pour du slap mais je ne pratique pas trop ça. Par contre au médiator dans un registre punk ça le fait bien aussi

En gros c'est une bonne basse pour jouer de la pop un peu rétro, ou des trucs plus crades, punks et rocks.

Je l'ai depuis presque un an maintenant, et j'ai joué sur pas mal d'autres basses, P Bass, J Bass, Hofner Club, Violin, vintages et modernes.

Celle ci est vraiment intéressante pour le prix auquel on la trouve (env. 400 / 500 euros) et sort son épingle du jeu de manière originale et attachante.

Le rapport qualité est bon, c'est très bien construit et vraiment indestructible!