Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rickenbacker 4003
Photos
1/853
Rickenbacker 4003

Basse électrique 4 cordes de la marque Rickenbacker appartenant à la série 4000

Rickenbacker 4003 lefty. bizarrerie des lefties.

• 48 réponses
  • 6 participants
  • 7 599 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rickenbacker 4003 lefty. bizarrerie des lefties.
Piedo résume bien le truc, c'est une histoire de grain de son, on a ça dans l'oreille et on fait ce qu'on veut à partir de là...
C'est une question de confort, le son que l'on recherche, on l'aura plus facilement avec l'instru qui s'en approche le plus.

http://www.chamad.fr

Vigier Arpège Série I, frettée et Fretless touche métal Delta.

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Hiwatt DR103 / ChillAmp 115FRFR

Studer A68 Power Amp.

Afficher le sujet de la discussion
11
Le son de ta rick sur la chanson "de passage sur terre" me convainc! super son bien funk ! C'est quoi l'ampli ? tete Eden + baffle eden ? tres bons gouts!
12
Merci bajito, j'ai une préférence pour "pas belle la vie", justement pour le grain très Rick :aime:
Enregistré effectivement avec un WT500 et un Goliath III que j'ai gardé, mais j'ai maintenant une SVTIII de 95, une vraie tuerie avec la 4003 ! J'ai ajouté un baffle Orange 15' au Goliath...

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Studer A68 Power Amp.

13

Hors sujet : disons plutôt "trop dure la vie"!

14
Ouais :??: c'est un autre débat...

Hofner 500/1

Huort Africa II Fretless

Studer A68 Power Amp.

15
Je viens d'acquérir ma rickenbacker 4003 L/H! Ca me change de ma warwick toute modifiée! le son est démantiel! L'instrument est en tres bon état. A part que le micro grave est un peu mou sur les basses (oui je sais c'est une rick), le son est un peu déséquilibré sur la corde de Mi. Un tour chez le luthier et ca devrait rentrer dans l'ordre

Aussi, c'est une L/H, avec la tete et les reperes de dents à l'envers, par contre la plaquette de tete rick est une de droitier, donc c'est à l'envers! style!!

A vos catalogues : ma rick porte le numéro SG3697, selon le vendeur, cette 4003 est de 1995. Je la trouve quand meme l'accastillage bien oxydé pour une grat de 13 ans seulement.
16
Euh.... pourquoi y a écrit "model 4001" sur la plaque de tête ???? :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
17
Euh, d'après le "serial decoder" du site rickenbacker, tu es l'heureux propriétaire d'une guitare produite en juillet 1979. Félicitations !

Edit : ça expliquerait aussi pourquoi y a écrit 4001... c'est quoi comme inlays sur le manche ? Vérifie aussi le truss rod : y en a deux sur les 4003. Vérifie aussi le pickguard : ceux des 4001 sont en deux pièces.

Par contre, si c'est bien une 4001, et selon l'état de la bête, il est possible que tu aies fait une très bonne affaire.
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. Pierre Desproges
18
YES!!!! :tourne:

Voici la rick qui a amené à l'ouverture de ce thread :

:bave: :bave: :bave:

quel coup de chance ! Après un achat assez bien négocié, je pars de chez mon marchand de musique avec une Rickenbacker 4003 L/H '95 (sur le papier) qui se transforme sur le chemin en 4001 '79 ! Que demande le peuple ! Cette histoire est assez drôle finalement : je suis gaucher, et j'ai trouvé cette grat comme un coup de chance : cette rick trainait dans le magasin depuis 6-7 mois (L/H...). Je l'essaie : son super sympa, ca changait de ma warwick toute trafiquée. L'affaire me parait bonne, surtout que je ne trouve pas des masses d'instruments L/H gaucher en occasion. Deuxième coup de chance, mon humble vendeur à mieux à vendre qu'une rick (vieilles fender et vieilles gibson), alors il n'a pas fait attention au numéro de série ou à la plaque ou il est écrit (en petit mais quand même) : model 4001...

La grat est dans un état proche de la sortie d'usine. Le vernis est d'une qualité irréprochable (un seul pet à l'arriere du corps). Il faudra que je nettoye les clés (au citron vert?) pour enlever une couche de "gras" cachant le brillant du chrome, et elle va aller faire un tour chez le luthier pour baisser un chouilla l'action et régler le micro grave qui n'a pas trop de pêche sur les 6 premières 1/2 tons du mi grave. D'ailleurs, est-ce un problème récurrent sur les ricks ?

Comme décrit auparavant, c'est une L/H "atypique" (??? d'ailleurs) car le manche est un manche ave cles dents dans le bon sens pour une L/H, mais avec une plaque de tete de droitier (le rick apparait à l'envers quand le joue la bête). C'est bizarre, mais si original que j'adore (une rick est déjà originale en soi!)
:mrg:
19
Félicitations, elle est superbe. Vu le manche, elle ressemble furieusesement à une 4001.

Bravo quand même. C'est déjà pas simple de trouver une rick tout court alors une LH... C'est carrément un exploit ! :D: :bravo:
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. Pierre Desproges
20
Salut à tous !

Je déterre pour vous partager une annonce sur Ebay d'un rick 4001 de 74.

https://cgi.ebay.co.uk/74-RICKENBACKER-4001-LEFT-HAND-BASS-w-CASE_W0QQitemZ180366328840QQcmdZViewItemQQptZUK_Musical_Instruments_Guitars_CV?hash=item29feabc408&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65:12%7C66:2%7C39:1%7C72:1688%7C240:1318%7C301:1%7C293:1%7C294:50

Il y a des détails qui me choquent : les mécaniques ne sont pas d'origine, la touche est assez suspectable (non vernis... ), les micros... la boite n'est pas d'origine, mais l'est décrite comme.

Soit c'est une vrai vieille retapée par un luthier, soit y a un os et ce n'est pas une vieille... Le numéro de série ne veut rien dire, car il est écrit sur la prise de jack, qui peut être remplacée à souhait (d'ailleurs la photo de l'embase des jacks??)

Qu'en pensez-vous ?