Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Sandberg coréenne

• 46 réponses
  • 15 participants
  • 10 009 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Sandberg coréenne
Sandberg sort un modèle à moins de 700€ avec des composants d'origine coréens, mais assemblée et conçue en Allemagne.
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation de : urbankoala

Super son! Dommage qu'ils aient oublié le micro jazz au chevalet!:-D

Ben moi je trouve que c'est bien qu'il y ait qu'un seul micro, marre des basses avec 24 boutons et 3 micros ....

Et puis avec le préamp embarqué ça fait une bonne palette de sons ...

Si j'ai les moyens d'ici quelque temps ça pourrai bien être ma prochaine basse ....

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 14:23:50 ]

27
C"est vrai, les réglages sont très réactifs et la palettes de son est conséquente. J'ai quand même tendance a la considérer comme une rockeuse.
28
Si un acheteur potentiel veut en essayer une en région toulousaine, c'est avec plaisir que je lui ferai tester la mienne.
29

J'ai également pu tester cette basse, et c'est avec force que je la conseil !

Un son vintage vraiment très très proche d'une préision USA, à vrai dire, elle n'avait pas à palire face à la précision de 1971 que j'ai tester à côté pour comparer. Un son un poil plus moderne, moins rond, mais le switch actif-passif la rends extrémement versatile.

Cette basse est une véritable tuerie est à franchement la qualité d'une basse tapant dans les 1000€ (voir plus eek ). Sandberg est une marque d'avenir que je recommande chaleureusement ! Allez essaye, pour ceux à qui cette marque est inconnu d'oreille =)

Enfin pour  revenir à la fabrication, c'est des pièces made in asie (je sais plus le pays, mais bref) et monté en Allemagne (d'où le gage de qualité européen qui est quand même présent) !!

Voila ! voila !

Mon nouvau coup de coeur !  bravo

30
:Sandberg rules:
31
:bravo:
M'enfin, warwick c'est mieux comme même... :oops2:
32
no comment...........
33
Allons Darky, faut pas s'inhiber comme ça... Je te trouve un peu pixar depuis quelques temps....:-D
34
A avoir essayer WW et Sandberg en même temps, mon choix s'est porté sur Sandberg.
35
tumblr_m85d8sM7ZK1qmht0l.gif

désolé...:-D

x
Hors sujet :
Ceci dit ,j'adôôôre aussi les ouiks , de par le particularités sonores et de leur confort de jeu tout à fait agréable...J'en aurai une , un jour.
36
moi, c'est la fiabilité qui m'a déçu chez WW, mais je penses être tombé sur l'exception qui confirme la règle
37
x
Hors sujet :
quel genre de pb ?
moi j'ai eu un sillet Jan 2 pété et des mécaniques dont la ferrule sortait du pas de vis.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 16:13:25 ]

38
Français Françaises, je vous ai Lu !
Le temps de faire un saut à la rédac, de test, de taper quelques lignes
et vous saurez bientôt ce que j'en pense....
39
:bravo:

...Et le jugement sera sans pitié ...Prions ensembles , pauvres pêcheurs :oops2::-D
40
Bon, j'ai vu, j'ai testu, j'ai rendu... A suivre !
41
déçu ou bavu dessus?
42

Il arrive quand cet avis les amis ?

43
Ils récidivent avec la Electra tt4
(666€ outre-Rhin)

1945923.jpg
44
Oui ,je l'avais vu sur leur site .'fallait s'y attendre , qu'une config' JB suivrait...
45
Salut,

avec des copains, j'ai été à Cologne. C'était une super occase pour essayer des instrus. J'aurais bcp aimé essayé cette fameuse Sandberg elektra vs4, mais malheureusement, elle n'était pas de stock. Je me suis rabbattu sur une autre sandberg, je n'ai pas le nom du modèle en tête, mais c'était un pb avec un micro chevalet jazz,active et passive avec corp en frêne et manche érable, touche palissandre. Super basse, le manche c'était une autoroute, la palette de sons était incroyable, j'adore... Du coup j'ai vite été voir combien elle coûtait.....1650€ j'ai failli en pleurer ((
Le vendeur m'a dit que l'elektra était un bon compromis mais héhéhé... mais que ça ne valait pas cette basse à 1650€. Du coup, j'ai presqu'envie de me rabbatre sur l'elektra et eventuellement demander à un luthier de me placer un delano jazz au chevalet, mais j'ai peur d'en être déçu... J'ai vu aussi que ce ne serait pas de véritable micros delano, mais une electronique Sandberg, est -ce que ça change quelque chose?? oui certainement...Même si les quelques vagues tests et avis que j'ai vu sur le net ont l'air positifs (y compris sur ce site), j'aurais bien voulu voir un test complet, voire même l'essayer...
Sinon, j'ai aussi une yamaha bb qui est pas mal non plus qui me titille et aussi très polyvalente. Là, les avis sont unanime, une vraie bonne basse. Ce qui change, c'est qu'elle est passive, mais d'après les tests ne sont pas un handicaps pour jouer tout styles de musique.

avez-vous pu essayer ces deux basses et quels sont vos avis??

Yamaha :

https://www.musicstore.de/fr_FR/LUF/Basses/Basses-lectriques/Yamaha-BB-1024-X-Tobacco-Brown-SB-/art-BAS0005377-000

sandberg :

https://www.musicstore.de/fr_FR/LUF/Sandberg-Electra-VS-4-Tobacco-Sunburst-Satin/art-BAS0006054-000
46
Je n'ai pas esssayé la yam, mais la sandberg elektra est super. Et rajouter un micro chevalet ne sera pas une grosse affaire. Enfin, demande un devis avant...
47
oui si ça me coûte le prix d'une california... je préfère la california...