Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des basses Squier Jaguar et Mustang dans la série Classic Vibe 2019

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 660 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Des basses Squier Jaguar et Mustang dans la série Classic Vibe 2019
squier-classic-vibe-60s-mustang-bass-280053.jpg
Pas d’hommage à la Jazz Bass parmi les nouveaux modèles Squier Classic Vibe au Summer NAMM, mais une Jaguar et une ‘60s Mustang.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma part, je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une Mustang MIJ qui me va à ravir mais je suis de tout coeur avec vous
12
Hello,
J'ai reçu ma SQ CV mustang la semaine dernière (arrivée en filés ronds) ! J'ai la même en japonaise de 1994 montée en filés plats. Forme identique du corps et du manche. La touche de la SQ est plus claire que la Jap, du coup on voit moins bien les repères blancs. Avec un coup d'huile de citron ça a foncé un peu. Niveau puissance des micros, ça me parait comparable, des précisions un peu moins pêchues. Pour le son, difficile de comparer avec les deux types de cordes. Le son de la SQ est très bien défini, très sympa. Elle est arrivée pas trop mal réglée. J'ai juste fait quelques ajustements sur la justesse en jouant un peu avec les réglages du chevalet et un peu redressé le manche un peu trop creux à l'origine. Je suis un peu plus mitigé sur les mécaniques qui semblent moins bien tenir l'accordage que celles de la Jap. Au final très content de cet achat. Dommage que le flight case soit si cher. Avez vous un plan pour cela ?
13
non pour ma part ma jap m'a été vendue avec une housse vraiment cheap, mais comme je ne m'en sers quasiment que dans mon studio, ça n'est pas bien grave. Je l'ai emmené faire une réglage complet chez un luthier un peu prestigieux de la banlieue parisienne, et honnêtement, je trouve que le travail est bof. Le réglage en soit est bon, mais gros problème d'intonation sur la corde de mi (bon ok je vais la régler moi-même mais vu le prix du réglage...bon) et une visse de la plaque métal oubliée là-bas .... Mais elle est effectivement bien meilleure. Je pense que le point faible est l'électronique et les micros qui sont vraiment faiblards, mais je ne vais pas investir tout de suite.
14
ah oui et le luthier a monté à ma demande des filets plats La Bella modèle BB (Beattles) que je trouve vraiment géniaux pour cette basse.
15
Hello,
Bon après trois semaines de jeu sur cette bassounette une heure par jour, je confirme la très bonne impression du début.
Excellent rapport qualité prix ! La tonalité joue vraiment bien son rôle, de l'aigu claquant au bas old school. La puissance des micros est comparable à celle de ma jap.
Les mécaniques ne sont pas au top, mais nul besoin de les changer pour moi, elles tiennent 1h30 de jeu sans bouger.
Voilà, un très bon instrument à très bon prix !
JL