< Tous les avis Squier Vintage Modified Mustang Bass
Squier Vintage Modified Mustang Bass
Squier Vintage Modified Mustang Bass

nc333 nc333

« Instrument atypique, mais génial. »

Publié le 07/02/14 à 23:51
Cette basse indonésienne au chevalet typé des mustang basse comporte un manche 19 frettes, mais qu'importe, cette basse n'est pas faite pour jouer au dessus de la 15° frette, le micro de cette VM signé squier est une copie de Ducan, en split Single-Coil, la basse comporte un volume et un tone passif

j'aime beaucoup le manche court et rapide de cette basse, il n'est pas fait pour être joué dans les aigus, mais qu'importe, je ne demande pas ça à cette basse.

Niveau micro, on touche le point noir de cet instrument à mon avis: le double simple bobinage va avoir un grain sympathique, mais un problème d'équilibre entre le volume des cordes de MI/LA et le volume des cordes RE/SOl est vraiment trop important, alors que (avec la même vélocité) la corde de mi réussira à faire clipper certains amplis, alors que la corde de SOl aura du mal a percer dans le mix,

un léger compresseur est à mon goût indispensable sur cette basse

je lui mets 9, à cause de ce problème de micro (que je compte changer)

le manche, bien que fin et court, ne doit pas être confondu avec un manche de 3/4, ici le manche s'apparente plus à un format guitare, sans pour autant délaisser le confort de jeu,

l'ergonomie est l'un des points forts de cette basse, affichant 2.7Kg au compteur, elle est clairement une des basses (avec un vrai corps) la plus légère du marché, la forme du corps est agréable.

pour l'accès aux aigus voir paragraphe précédent.

pour le son, cette basse est très particulière, malgré sa forme, son son est gonflé en basse et en bas médium, et on en redemande ! ce son épais et gras est loin d'être polyvalent, mais il est juste superbe pour moi.

je mets 10

je joue un peu de tout, en passant par le blues au métal, et très franchement je trouve que cette basse saura mettre sa touche un peu partout, pour les sons voir paragraphe précédent

je joue sur un ampli GK BACKLINE 210, avec le canal clair à midi, le bouton -10db activé, le contour fermé et l'équaliseur basse et bas médium à 3h, et les hauts médium/aigus à midi, tout ça avec le boost à 3h et le master au volume désiré

je mets 10

je l'utilise depuis maintenant 2 mois, j'ai beaucoup hésité entre elle et la jaguar bass, mais son ergonomie et ces sons typés m'ont fait pencher pour la mustang, je trouve que le rapport qualité prix est bon sans être excellent, on paye la marque.

avec l’expérience je referais mille fois ce choix, et peut être même sa grande sœur à 700€