< Tous les avis Squier Vintage Modified Precision Bass TB
Squier Vintage Modified Precision Bass TB
Squier Vintage Modified Precision Bass TB

Sgt.Pepper's Sgt.Pepper's

« Oui!...mais. (30/05/08 - modif 2013) »

Publié le 30/05/08 à 11:34
(Polyurethane Finish)
Body Basswood with Ash Veneer on Top and Back
Neck Maple, C-Shape,
(Polyurethane Finish)
Fingerboard Rosewood, 9.5” Radius (241 mm)
No. of Frets 20 Medium Jumbo
Pickups 1 Fender Designed™ TEB 101B Humbucking Pickup
Controls Volume, Tone
Pickup Switching None
Bridge 2-Saddle Vintage Style Precision Bass Bridge with 2 Brass Saddles
Machine Heads Standard Open-Gear Tuners
Hardware Chrome
Pickguard 3-Ply Black/White/Black, (‘70s Tele® Bass Style Pickguard)
Scale Length 34” (864 mm)
Width at Nut 1.6” (40.5 mm)
Unique Features Ash Veneers,
‘55 Style Front Arm Contour,
‘55 Style Pickguard Shape,
Dot Position Inlays,
Knurled Chrome Dome Control Knobs
Strings Super 7350M, NPS, p/n 073-7350-006, Gauges: (.045, .065, .085, .105)
Accessories None
Introduced 4/2007
Après ça, je ne peux plus rien pour vous.

Edit 25/09/2013 : A la longue, l'unique micro limite grandement vos possibilités, j'ai même songé à en ajouter un mais bon, un micro à 150€ sur un instrument de ce prix, c'est intéréssant.

Le manche, bien que plus large qu'une J-Bass (mais moins que la Precision Standard...) est agréable et beau (ça change des touches palissandre).

Elle est bien équilibrée.

Alors là, le poids, IL EST GENIAL, ni trop, ni trop peu ! (c'est ce que je préfère !)

Le(xcellent) son s'obtient vite mais attention, ce n'est pas un son de P-Bass.

Je voudrais parcontre dire que pour décrocher le plastique qui protège le pickguard est dure à enlever.(à mon avis, il ont mis le plastoche avant les potars et les vis !)

A ce propos, il manque une vis de pickguard (j'en compte 15 sur la mienne et 16 sur la photo officielle...) par rapport aux photos, entendons-nous bien, ce n'est PAS un oubli de la chaîne car j'ai vu la photo de studio cangé sur le forum (et d'autres photos aussi) et j'en ai compté 15 aussi...bizarre.

C'est justement un peu embêtant parce que le pickguard est espacé par rapport au corps à cet endroit (la petite pointe à gauche des potentiomètres quand on regarde la photo)

Rien de grave (j'y mets mon méditor de 1mm, plus gros, ça rentre pas) mais pour les plastiques et la photo pas PARFAITEMENT contractuelle, je retire un mini point.

Edit : au plectre, pas trop de problème, mais l'absence de tout "respose-doigt" ou de micro saillant rend le jeu au doigts inconfortable à la longue.
Le chevalet est "vintage" à deux pontets, comme sur la (maintenant disparue) '51 reissue de Fender.

Alors là, le son, il est fabuleux !!! Pas un parasite (merci le Humbucker fixé avec 4 vis comme sur la photos au moins) !

Je joue beaucoup du Beatles (d'autres aussi bien sûr) et c'est fab(four)uleux !

Je joue sur un Hartke A70 (que je changerais pour un hybride lampe/transistor ou au moins un plus puissant style Ashdown) et je vais m'acheter un Overdrive (je n'ai pas le moindre effet) d'ici peu...

Vous n'obtiendrez sûrement pas un son de Jazz ou de P-Bass mais le son est très rond (n'essayez pas d'avoir du cristallin, vous n'en trouverez pas...ou très peu)

Adepte du slap (je confirme les autres avis) passez votre chemin, les cordes trop hautes pour et le son n'est pas claquant...

Je m'en tape, je suis un joueur de rock old school et pour le slap, j'ai ma Jazz Bass.(Squier)

Edit: le son est bon mais de grâce ne montez pas des flatwounds, c'est l'erreur que j'aie faite. Le son devient alors vraiment "sec" (sonorité "carton" comme le disait un collègue) rajouter des aigüs, un peu de medium et diminuer d'un point les fréquences graves.
Je joue sur Ashdown (j'ai oublié le nom, la série de base, à transistor 180/307W avec un HP de 15", donc c'est vraiment "old school".

Je l'ai reçue jeudi aprem mais faute d'accordeur (que j'ai paumé dans la famille...mais, mais je raconte ma life moi...) je n'écris cet avis qu'aujourd'hui...(j'ai été en acheté un pcq les oublis, c pas la 1ère fois...)

J'adore sa légèreté et sa forme Precision (la plus belle pour moi...je suis très conservateur) en plus rustique (le seul arrondi est pour poser l'avant-bras).

J'ai essayé qqes basses (la P-Bass Mex a retenu mon attention mais finance oblige...ce sera pour mon annif) mais j'avais envie d'avoir le mdle le plus "luxe" de chez Squier.(et aussi de me faire un avis sur Thomann)

Le rapport qualité prix... si cette basse m'avait été vendue 1000€, je mettrais 9/10 mais ici, c'est 11/10 !

Je referais ce choix sans problème, les yeux fermés.(c'est ce que j'ai fais en l'achetant en VPC...)

Mais je garde l'idée l'idée d'une Précision Mex (Std ou Classic series, voire Highway One) de côté...

Si vous aimez le style, foncez !

Musicalement
Sgt.Pepper's

Edit 2013: J'ai diminué ma note de 10 à 8/10. C'est un instrument attachant, qui a son caractère et ses limites; depuis la sortie des Classic '50s chez Squier, je pense qu'elle a pris un coup de vieux, mais je la garde, et elle sert encore.