Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Precision Bass
Photos
1/204
Squier Vintage Modified Precision Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Et la version "amber" ?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 6 162 vues
  • 8 followers
1 Et la version "amber" ?
Salut à tous,
Ben voilà un forum qui s'endort bien gentiment... Bon.
Je suis guitariste mais j'envisage un achat prochain d'une basse pour compléter un peu mon matos et notamment enrichir mes parties guitare/batterie quand je travaille avec mon looper.
Je ne vois personne qui parle de la "nouvelle" version de la PB de chez Squier :
https://www.guitariste.com/articles/squier-precision-bass-vintage-modified,1964,1.html
Un look bois que je trouve assez réussi et, surtout, une essence plus noble (érable au lieu du mystérieux agathis). Les veines apparentes du corps de la belle pourraient peut-être même justifier un plus grand soin dans le choix des matériaux lors de la fabrication...
A priori, j'en entends dire que du bien.
Quelqu'un l'a essayée ?
Et alors, comment ça sonne ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 00:03:34 ]

Afficher le premier post
11
Si moi ! Jamais touché une basse de ma vie, mais ayant envie d'en avoir une pour en avoir une et accessoirement pour en foutre dans mes compos, j'suis tombé sur le banc d'essai du site que t'as cité et c'est vrai qu'le gars a l'air positivement surpris.

Maintenant, j'avoue aussi avoir des yeux sur l'ibanez rouge pour enfant testée plus récemment sur ce même site.
Elle a l'air vachement agréable à prendre en main et le son est à priori correct.
12
:oo: "pour enfant" ?!??

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

13
Oui, genre elle est un peu plus courte qu'une basse " normale ". Check sur guitariste.com, ibanez mikro ( elle est introuvable sur audiofanzine, je sais pas pourquoi ).

elle est très jolie. et m'a l'air extrêmement maniable, donc pour qui gratte un peu la gratte et qui n'a jamais mis la patte sur une babasse, ça peut l'faire.
14
Ouais, j'ai regardé la vidéo... Mais bon, vu le prix, je ne sais pas trop s'il ne vaut pas mieux un modèle adulte (surtout que le gars préconise cette Ibanez jusqu'à 11 ans !) alors, à moins d'avoir des mains façon trempette Jivaro, je pense qu'on ne peux qu'avoir l'air - et le son - moins limite avec une vraie basse.
Surtout qu'un guitariste qui tâte un peu de basse (c'est mon cas) et qui reprend sa gratte trouve généralement que, finalement, c'est drôlement léger et confortable à jouer, une guitare. En plus, si tu t'exerces un peu sur une basse, les extensions et autres joyeux doigtés se font les doigts dans le nez sur la gratte après !
Quoi qu'il en soit, ça ne nous renseigne pas plus sur la Squier PB version "amber"... :??:
:aime: Je crois que j'ai plus qu'à l'acheter si je veux savoir ce qu'elle vaut !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

15
sur ce même site, y'a le test de la squier vintage precision bass version bois naturel, et tu verras, il est plus qu'élogieux, le banc d'essai.
Genre à 400 euros, zéro défaut, toussa.
16
T'aurais pas copié le lien, des fois ? Je trouve que le test que j'ai cité au début de ce post... :???:

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

17
18
:lol: ...C'est bien ce qui me semblait : c'est le lien que j'ai indiqué dès mon 1er message !
Pour ne pas tourner - totalement - en rond, je précise qu'on trouve désormais cette basse aux environs de 299 €.
Toujours personne pour donner un avis ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

19
A ce prix, là, c'est vraiment mortel pour se lancer à mettre de la vraie basse dans ses compos.
reste qu'il faut aimer le look.
20

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.