Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment la rendre active?

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 4 795 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment la rendre active?
Hello
est-ce qu'en mettant des emg actifs ça ira?
ou alors, c'est pas possible?
changer les micros pour un son plus rond ou de type slap, aigu?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis pas sur que rajouté des basses rende le son "plus rond", une basse active aura une attaque plus franche et donc un son moins rond qu'une basse passive, pour un son plus rond à mon avis il vaut mieux enlver des médiums plutôt que rajouter des basses. Que quelqu'un corrige si je me trompe 
12
Je sais pas mais, s'il y a des connaisseurs, j'attends !car j'ai lu que les micros passifs select valaient pas les emg actifs en définition de son.
Après, je sais que ça sonnera pas fender mais, c'est surtout pour savoir
si une basse hohner bâton en actif vaut une Steinberger en passif ou pas.

Finalement, qu'apportent les micros actifs? je cherche un son proche d'une basse precision fender ou sinon, une basse bonne pour le slap.
13
Je crois que tu ne définis pas bien ce que tu recherches. Si tu souhaites une basse pour faire du slap ce n'est pas un son rond qu'il te faut, mais un son bien défini, claquant dans les aigus. Là, une basse active peut valoir le coup. Mais pour avoir un son de précision je ne vois pas l 'intérêt d'une basse active, pas plus que que d'une basse bâton d'ailleurs !

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 23:28:48 ]

14
Pleins de remarques intéressantes.
Changer un Select passif pour un EMG actif, c'est déjà gagner en précision, en attaque, en définition.
Maintenant, si tu veux de la rondeur typée Fendeur et pouvoir slapper avec des graves profonds des médiums dicrets et des aigus tranchés, il te faut une électronique active pour garantir cette versatilité de son et oublier la simple tonalité passive qui ne booste pas les fréquences.
Chez EMG il y a du choix.
A ta place, et selon le prix que tu peux y mettre, je mettrais des EMG actifs et un boost actif/passif 2-bandes. Le problème viendra certainement du manque de place dans la défonce du compartiment électronique...

Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
15
J'ai du mal à te suivre.

Donc en fait tu ne possèdes pas la basse que tu cites dans ton topic, mais tu supposes au départ que les micros sont mauvais, donc tu veux les changer pour des EMG actifs en supposant que l'ensemble sonnera comme autre chose de meilleur. J'ai bon là ?
Si c'est ça tu as une chance que ça marche mais ça me semble bien hasardeux.

Je pense que tu devrais passer du temps dans un magasin. Tester des basses. trouver le son qui te plait le plus. Déjà ça va t'aider à définir tes besoins.

16
En fait, j'hésite surtout entre une hohner active  et une steinberger spirit passive emg select (à changer pour des emg?)
Micros actifs  = juste pouvoir régler les basses /aigus à la gratte au lieu d'aller trifouiller l'ampli ?
Si c'est juste pour ça, je pense pas que j'en ai besoin
Ok , il y aura plus de précision  , définition mais je joue peu de basse; je verrai pas la différence.
je cherche autant un son slap que rond: c'est surtout une gratte transportable dans les transports, surtout ça! car j'ai déjà une squier avec un precision et jazz bass et j'en suis super content.

Je veux surtout savoir qq chose: si je mets des emg actifs , il va falloir rajouter des boutons? donc percer la gratte?

Je sais qu'il me faut une hohner basse ou steinberger car j'aime le look aussi, le faible encombrement
après niveau son, je sais que ça sera pas rond et chaud comme une fender mais tant pis.

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 14:14:26 ]

17
Dans la mesure où ça va être une prouesse de trouver une Steinberger Spirit (qui n'est pas importée en France), je pense que tu finiras comme moi avec une Hohner.bravo
18
y en a si on cherche bien ! mais, pas active alors, comme j'ai envie de voir ce que ça donne, je passe chez Hohner!
19

des Steinberger viennent d'arriver mais elles sont pas actives alors , que choisir?

20
Bonjour,

Y-a-t-il une différence (sonore) en passif entre une Steinberger Spirit XT-2 Standard Bass et une Hohner de type b2a db (si on peux la débrayer) ?

Merci d'avance,
Musicalement,
Progeny

Mitch, l'imprescriptible !