Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Warwick pour commencer ?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 3 542 vues
  • 9 followers
1 Warwick pour commencer ?
Bonjour a tous

j'ai décidé depuis quelque temps de me mettre a la basse (groupe style noir désir,indochine,...)

Je me demandais s'il n'est pas plus rentable(financierement) de commencer directement avec cette gamme de basses que d'acheter une basse pour debutant?

Apparemment les warwick ont un tres bon son mais ne sont pas ergonomiques
donc difficiles a tenir pour un débutant...

Qu'en pensez vous ?? merci d'avance
Afficher le premier post
11
Perso, avec la mienne de corvette, j'arrivait à sortie un son type Colin Greenwood, (radihead) sans problème...

A ce niveau de prix, quasiment tous les instruments sont polyvalents Seul le grain du son fait qu'on aime ou pas. Après, c'est les doigts et les réglages qui fontle reste.
12
:bravo:

Citation : A ce niveau de prix, quasiment tous les instruments sont polyvalents Seul le grain du son fait qu'on aime ou pas. Après, c'est les doigts et les réglages qui fontle reste.



Tou à fait d'accord sinon au niveau des ibanez milieu de gamme ça le fait bien aussi!
Si tu as l'occasion de faire des essais c le mieux :clin:
Fait atention également quand tu essaiera à l'ampli sur lequel tu jouera :!:
13
+1
Une fois dans le magasin essaye de tester la basse sur un type d'ampli proche de celui que tu comptes acheter. Si le vendeur de fait tester sur un ampli à lampes Ampeg ou EBS, évidement ça va sonner bien, mais ce sera pas forcement la basse qui sera bonne. Et aussi : privilegie avant tout le confort de jeu, quand tu es débutant, c'est mieux pour progresser. De toute façon si tu continues la basse tu changeras forcément de matos...
14
La warwick $$ est en effet une basse avec un son bien a elle, mais je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas adapté pour le rock?!!!!elle est très polyvalente, seul le "grain" qu'elle dégage peut faire le poids dans un achat!

alors la corvette $$ est polyvalente, mais c'est une warwick, dond situ aime ce son oui!

sinon le fait de débuter avec un milieu de gamme, bon, je trouve ca un peu oser, il est difficile de savoir si tu ne changera pas d'avis rapidement, personnellement, j'étais parti sur fender, puis finallement j'ai craqué sur warwick (et aussi que fender n'a que 3modeles gauchers...)car c'était, en plus d'etre une bonne basse, un bon investissement!donc il est compliqué de dire que si tu achetes une bonne basse, ca te conviendra...

mais il est vrai que, en jouant, tu crée ton propre style, après tu commence a plancher sur les sons et tout, donc finalement, il est peut etre necessaire de commencer avec une basse économique (qui ne veux pas dire de la merde!) pour ensuite passer a la vitesse supérieure quand tu auras trouver "'ta voie" si je puis dire!a ce moment, tu pourras investir directement haut de gamme plutot que sur une basse a 1000euros!

le budget ampli est également important, il est bon de voir que vous l'avez signalez!car l'ampli, s'il n'est pas de bonne qualité, peut tout simplement occulter les bonnes qualités de ta basse...

pour finir, il faut , avant d'avoir un son, avoir un technique, des bases pour que tu puisses avancer surement dans le monde bassistique et sans avoir par exemple un défaut de placement de ta main gauche!
donc cort (moi je trouve que la EVL est bien...) ibanez (polyvalence)...

si tu as trop de sous sinon, tu peux nous les donner!:p
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-