Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hausse des tarifs Warwick??

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 4 079 vues
  • 11 followers
1 Hausse des tarifs Warwick??

Salut,

 

Je viens de tomber sur la pages thomann de la Corvette $$ 4c (que j'ai achetée en magasin 1200€ il y a deux ans) et elle est maintenant à 2600€ !!!!!!

Une erreur de thomann?? (je ne pense pas car la 5c a prix cher elle aussi...)

https://www.thomann.de/fr/warwick_corvette4_nt_natural_ofc.htm

 

Une idée sur le pourquoi du comment??

 

A+

 

Tony

Afficher le premier post
11
ouais le prix des nouveaux modèles teutons, en neuf, c'est du viol :oops2: :8O:

blague à part il n'y a pas escroquerie car WW annonce la couleur suivant l'origine du modèle. Autant les chinoises spadéwick, autant les coréennes j'essaierai bien. Mais une autre teutonne dans ma maison serait du plus bel effet :-D

après en occaz dur de trouver LE modèle qui me fera chavirer. Après je suis fanboy alors si 4000€ c'est le prix de mon rêve pas grave ça me prendra plus longtemps.

J'ai un petit échange avec SMI, distributeur de WW en France. Sur les anciens modèles teutons il y a une remise de 15% environ ... mais il ne leur reste qu'une Thumb SC ...

En tout cas SMI répond rapidement en MP (ils ont un compte sur AF), c'est là que je me suis rendu compte de "poids" d'AF.
12
merci la warwick family j'ai envie de dire...toute cette floppée de star bass hero qui se sont fait acheter par warwick n' rien arrangé à l'affaire...

ça faisait très longtemps que je n m'étais pas renseigné sur les warwick, de fait je suis allé en tester... mon dieu...quelle déception avant en magasin les warwick c'était quelque chose quand même...pas des rockbass tout de même douteuse... résultat..une seule allemande dans mon magasin...youpi... et le prix!!!!

J'avais payé 990 euro un thumb 5 cordes en 2003 et c est le prix d'une asiatique maintenant et encore...

Du cout suis allé sur le site et j'ai cru m'évanouir...vous avez vu le prix de la steve Bailey???!!!! c'est à mourir de rire tellement c est de l'arnaque... même quand on voit la vidéo test faite par warwick on voit que ça vaut pas ça... 8000 euro sur le catalogue en pdf!!! non mais c'est quoi ce délire...
warwick ne fait plus des basses il fait de la pub...

y a pas les allemands sont fort pour vendre leurs produits au dessus de ce que ça vaut... les bagnoles sont un autres exemples.

mais là ça fait peur...

une allemande avec un poil d'option on dépasse les 3000 euros !! o_O'

un luthier est moins cher et on a exactement ce que l'on veut !!!
voir même il nous fait une réplique d'une warwick pour moins cher...

pour info une thumb en ovengkol comme il s'en faisait beaucoup à l'époque en matière premiere c est à tout péter 1000 euro pour un luthier amateur qui acheterai chez un fournisseur ayant de la bonne came
300 d bois 300 d accastillage 400 d micro elec et j pense voir assez large.

alors vous imaginez à quel prix ça revient pour warwick ??
qui ont du stock enorme et dégraisse les taxes si ça leur revient à 400 boules de matériaux c est bien...

vendre ça 3000 passé alors que chez warwick rien de rien n'est fait à la main ( grosse machine numérique) à part le ponçage et le polissage peut être. faut pas venir dire que c est la main d'oeuvre qui coute de fait.

C'est clairement hallucinant.

désolé de ce déterrage de topic...mais quand je vois que des connaissances à moi se lancent en tant que luthier qu'il font un boulot génial sont là pour leur clients à tout moment et sont moins cher que cette marque ça me fou hors de moi.
13
Citation de 2058prométhée :
merci la warwick family j'ai envie de dire...toute cette floppée de star bass hero qui se sont fait acheter par warwick n' rien arrangé à l'affaire...


euh faut pas délirer hein, c'est l'endorsment qui influe sur le prix

Citation de 2058prométhée :
ça faisait très longtemps que je n m'étais pas renseigné sur les warwick, de fait je suis allé en tester... mon dieu...quelle déception avant en magasin les warwick c'était quelque chose quand même...pas des rockbass tout de même douteuse... résultat..une seule allemande dans mon magasin...youpi... et le prix!!!!


euh là non plus faut pas s'égarer : comparer Warwick et Rock bass c'est un peu comparer Squier et le CS de chez Fender hein :oops2:
autant je te rejoins sur le prix hallucinant des Warwick autant la qualité d'une WW c'est - pour moi - du haut de gamme.

Citation de 2058prométhée :
J'avais payé 990 euro un thumb 5 cordes en 2003 et c est le prix d'une asiatique maintenant et encore...


Ouais j'ai payé il y a qqes années ma Corvette teutonne moins chère qu'une coréenne aujourd'hui... Attention je ne dis pas que la gamme coréenne c'est de la daube. J'en ai pas essayé en fait. Mais le prix laisse dubitatif, c'est le moins qu'on puisse dire...

Du cout suis allé sur le site et j'ai cru m'évanouir...vous avez vu le prix de la steve Bailey???!!!! c'est à mourir de rire tellement c est de l'arnaque... même quand on voit la vidéo test faite par warwick on voit que ça vaut pas ça... 8000 euro sur le catalogue en pdf!!! non mais c'est quoi ce délire...
warwick ne fait plus des basses il fait de la pub...

x
Hors sujet :
Citation de 2058prométhée :
y a pas les allemands sont fort pour vendre leurs produits au dessus de ce que ça vaut... les bagnoles sont un autres exemples.


Là encore tu t'égares. Le prix d'une voiture tout court ? D'une "pauvre" Clio ? C'est pas un truc américain ultra libéral ? Piloté en réalité par les chinois ? :alertecomplot:

Citation de 2058prométhée :

un luthier est moins cher et on a exactement ce que l'on veut !!!
voir même il nous fait une réplique d'une warwick pour moins cher...


pour info une thumb en ovengkol comme il s'en faisait beaucoup à l'époque en matière premiere c est à tout péter 1000 euro pour un luthier amateur qui acheterai chez un fournisseur ayant de la bonne came
300 d bois 300 d accastillage 400 d micro elec et j pense voir assez large.


oui ben heureusement qu'une copie coûte moins cher que l'original ! Tu peux privilégier l'occaz si tu trouves que le tarif du neuf est prohibitif ;)

Citation de 2058prométhée :
alors vous imaginez à quel prix ça revient pour warwick ??
qui ont du stock enorme et dégraisse les taxes si ça leur revient à 400 boules de matériaux c est bien...


t'en sais rien en fait...

Citation de 2058prométhée :

vendre ça 3000 passé alors que chez warwick rien de rien n'est fait à la main ( grosse machine numérique) à part le ponçage et le polissage peut être. faut pas venir dire que c est la main d'oeuvre qui coute de fait.


C'est quoi le rapport là ? y a pas d'arnaque : y a un prix fixé, tu le payes et si tu trouves que c'est trop cher tu vas ailleurs. WW diffuse des images de ces usines où on voit des tâches réalisées par des machines, donc pas de pub mensongère ni de volonté de mettre du "tout fait à la main" en avant. Fender c'est depuis le début une production "industrielle", leurs instruments n'en sont pas moins bons. Les luthman sont faites main... mais en Europe de l'Est puis revendue en France.

Citation de 2058prométhée :

désolé de ce déterrage de topic...mais quand je vois que des connaissances à moi se lancent en tant que luthier qu'il font un boulot génial sont là pour leur clients à tout moment et sont moins cher que cette marque ça me fou hors de moi.


Donc en fait c'est pas le prix WW qui pose problème mais le fait que tes connaissances ne vendent pas aussi cher ? j'ai du mal à saisir :?!:

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 23:19:48 ]

14
Du calme, W-A.
2058, faut pas dire du mal de WW, sinon le môme pète un câble. T'as remarqué que la réaction est la même avec les bagnoles. Y'a qu'en foot qu'il est pas germano-compatible. :-D
Si on se met à la place de WW, et que des gus sont autant prêts à débourser 1500 que 8000, pourquoi se gêner ?
8000 € la basse, j'ose pas imaginer le prix de la palette qui va transporter la came... :bravo:
15
Je me suis toujours demandé si pour ce tarif t'as le gars "de la signature" qui te la livre. Genre Hellborg ou P-Nut qui sonne chez toi ....

x
Hors sujet :
la bagnole ça se discute mais en foot je suis pas proteuton
16
A ce prix là, Hellborg vient t'accorder tous les jours pendant 5 ans ( hors dimanches et jours fériés ) ;-)
Les WW me tentent bien mais pas à ce tarif là même si la qualité est au rendez vous. Il y a quelques années, un de mes élèves avait trouvé une Corvette 5 cordes à 500€ en occasion qui était du tonnerre...pourquoi ne lui ai je pas racheté ?!!!! Aaaarrrrghhhh !!!

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

17
Citation de W-Addict :
Je me suis toujours demandé si pour ce tarif t'as le gars "de la signature" qui te la livre. Genre Hellborg ou P-Nut qui sonne chez toi ....


Je ne pense pas que ce soit le cas, mais c'est une vache de bonne idée ça !!! la marque qui proposerait ça gagnerait plein de points "fun" d'un coup !!

Les artistes ne sont pas tous autant engagés les uns que les autres sur leurs modèles signatures ... le plus investi que je connaisse c'est Garry Willis qui fait le SAV par mail sur ses modèles signature et même la version coréenne d'entrée de gamme, via son site !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

18
Citation :
le plus investi que je connaisse c'est Garry Willis qui fait le SAV par mail sur ses modèles signature et même la version coréenne d'entrée de gamme, via son site !

Chapeau, respect.
C'est dans ces cas là qu'on est content de pas avoir une "Jaco Signature". :-D

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 17:26:27 ]

19
20
x
Hors sujet :
D'ailleurs je recommande le site de Mr Willis, m^me pour ceux qui sont pas branché fretless et jazz rock technique ... c'est un gars très intéressant et bricoleur, il bidouille lui même ses basses comme pourrait le faire n'importe qui d'entre nous

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 09:25:59 ]