Citation : oh que si malheureux! et pas que pour mon plaisir! mais bon je ne suis pas objectif, je n'aime que les Rickenbacker
arretez avec vos ""débilités" les mecs....une rickenbacker n'a strictement rien a voir avec une warwick de n'importe quel modèle...il y a des warwick qui sonnent rock, voire métal (pas mal utilisée d'ailleurs)..tout dépend sur quoi tu les joues et quelles config de lutherie et de micros tu possède...en outre je dirai que les warwick ont une polyvalence et un grain unique, et que les ricks n'ont que le grain unique...faut pas mélanger torchons et serviettes...donc ne pas mélanger ww et rick..c'est comme comparer un yahourt et du fromage blanc...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12Posté le 09/02/2009 à 12:29:09
Mouais mais une basse "polyvalente" c'est comme un couteau suisse, c'est génial lorsque tu l'achètes, mais à l'usage tu ne te sers que de trois ou quatre fonctions… en ce qui me concerne, et ce n'est pas parole d'évangile, j'ai toujours trouvé que les Warwick en faisait trop et du coup pas assez, niveau son. ça a un "grain" quoi que tu en fasses vraiment particulier, qu'on peut aimer, que je n'aime pas, et à moins de changer les micros et de l'utiliser sur de l'ampli "vintage" ça sonnera toujours Warwick. mais c'est je te l'accorde idem pour une Rick, ça sonnera Rick quoi que t'en fasse… mais j'aime le son Rick qui sonne "plus rock" que toutes les W que j'ai pu essayé…
ceci dit, je rendais hommage au look de la StarBass de W (avant que le sujet ici présent ne soit déplacé), car enfin, je trouve que W fait des efforts niveau look, et que ça ne peut que me séduire, voire me tenter d'essayer à l'occasion cette basse! tu vois comme quoi on peut ne pas être obligatoirement sectaire!
Les questions de son, c'est perso, donc ne vous fâchez pas, faites vous des papouilles et voilà !
Force est de constater que Warwick est une de rares grandes marques à faire des modèles au look souvent nouveau et original, et ça nous fait plaisir. Ca change des JB et PB (je n'aime pas perso le look typé "énorme" d'une JB, mais pourtant, ca sonne, ca me ferait plaisir d'en avoir une).
HS]perso c'est pas et ca reste pas comparable...c'est pas une question de son uniquement, c'est deux philosophies différentes, chui pas un pro warwick a fond, et j'adore le son rick, j'aimerai en avoir une un jour même si le prix reste exorbitant...mais c'est pas la même philosophie, alors je tape sur personne, je remet les choses a leur place, et oui c'est une question de gout mais je doute que warwick vise les mêmes clients que rick...[/HS]
bref revenons au sujet, c'est une caisse creuse mais pas d'ouverture![