Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warwick Streamer Stage I 4
Photos
1/99
Warwick Streamer Stage I 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Warwick appartenant à la série Streamer Stage I

Date de fabrication?

• 36 réponses
  • 11 participants
  • 5 154 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Date de fabrication?
Salut je viens de m'acheter une warwick streamer stage 1 et j'aurai aimé savoir comment savoir sa date de fabrication. Y a t'il une astuce comme sur les fender jazz bass au niveau des chiffres?
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Si d'autres personnes pouvaient ce manisfester et donner leurs avis!!!!!
Je sais plus trop quoi penser alors!!!!
:(((
12
Pour faire bref :

au vu des photos, cette basse a un peu d'age, elle date sans doute d'avant la création des Rockbasses, bon point

ensuite, l'énoncé de l'annonce, était faux, mais, même si cette basse n'est pas une Stage 1, ca reste une bonne affaire, (renseigne toi des prix du neuf....)

Maintenant, ca reste Ebay. quand on te la livre, commence par regarder si le manche en a pas un coup dans la gueule, branche la, vérifie qu'elle marche, et Après, si tout va bien, tu signes le BL
13
La streamer pro de 98 avait aussi le manche vissé :

Celle ci est vendue 1000 $ US

la tienne ressemble bcp a celle ci (sauf qu'elle est pas bolt on):

1600 $US d'occaz

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

14
Après avoir cogité sur ton modèle, je pense être en mesure de l'avoir identifié un peu mieux.
Il s'agit donc d'une Warwick Streamer (tout cours) 4c., avec corps en érable flammbé 2 parties, manche érable et touche Wenge.
24 frets en bronze, sillet laiton avec vis de hauteur indépendant sur chaque corde.
Niveau électronique tu devrais avoir un volume, une balance et égaliseur 2 bandes grave/aigue. Le chevalet classique Warwick avec le réglage 3D, tu va en baver pour tout régler !!!
Mais y a un truc de pas net sur la photo au niveau des micros. On a l'impression d'un flou de maquillage sur la marque, mais je suis quasi-certain que ce sont des MEC, donc cette basse n'est pas si vieille que ça (au pire 90').
Y a quelques chtars sur le corps mais le manche à l'air impec.Un coup de patine de luthier et il n'y parraîtra plus ! Ensuite faudra bien l'entretenir avec la cire Warwick que je te conseille d'acheter rapidement.
Les clefs sont très certainement des Schaller sous licence Warwick donc on ne peut mieux...
Bref, c'est une très bonne Warwick et je confirme un peu mon intuition en disant qu'elle devrait coûter neuve dans les 1500€ au bas mot.
Donc pas de raison de t'inquiéter, il est fort probable que sur ebay, ce genre de très bonne affaire se finisse bien.
Y a t'il un expert meilleurs que moi dans la salle?
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
15
Pas mieux :oops:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

16
Et tout ça rien qu'en regardant les photos, s'il vous plait ! :8)

J'oubliais une info : manche érable donc (vu la clareté du bois) trois parties collées ! C'est plus mieux. :bravo: , enfin c'est moins pire, c'est selon ! :clin:

Aller, pour le plaisir, des chtites photos :

D'abord le corps de ma Streamer de 88'. Notez la différence de bois avec la nouvelle série, il y a inversement des proportion entre le wenge et l'érable ! Et aussi les micros EMG

Puis le n° de série : elle fut donc faite en février 88', n° 1185 !

Et pour finir, je dirais que mon modèle ne fait pas tout à fait parti des Stage, au sens moderne, même si elle en a les caractéristiques. A l'époque elle s'appellait juste Streamer bass...Notez bien le sillet en laiton avec une vis de réglage de hauteur de corde ! Ca c'est la chiée pour régler au poil...
[img=http://img328.imageshack.us/img328/3367/photo00844ih.th.jpg]
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
17
J'ai le numero de serie:A-000065-93.
18
Salut dje !
Donc tu as certainement compris par toi-même qu'elle date de janvier 1993 ! et porte le n° (0000)65.
Je suis au moins satisfait du fait que j'ai pas dit de conneries concernant les n° de séries des Warwick!!! :clin:
Ben reste plus qu'à bassouiller dessus quand tu l'auras...
19
Jme permet de rentré dans votre debât assez annimé
Moi c melvyn et g un stage one et un VRAIE!!! lol :8)
Manche en Ovangkol et Wenge
Corps en Maple
:aime:
de Noêl 1991 bientot 15ans d'âges...
Mon avis à moi c'est que ta passe est bien une "stage" mais une "stage 2"
La mm qu stuart zender
mais je ne suis pas sur de moi... :???:
Bloudieye@hotmail.com
20
Ben justement Bloudieye, j'ai tout de suite pensé à la Stage 2....
Mais y a un hic de taille c'est que la table d'harmonie de la Stage 2 se partage entre le prolongement du manche qui est tout de même conducteur et le corps.
Ca fait comme la Thumb, on voit que c'est une conducteur quand on la retourne !
Or en poussant l'investigation comme je me suis plu à le faire, j'ai finalement vu qu'il existe bien une série de Warwick Streamer (tout cours), et déclinée en 3 modèles : la standard, la 4c. et 5c. Et tout ça en manche vissé.
Donc il semble que les preuves sont réunis en faveur de celà.

Houlà : "investigation, preuves..." je crois que je vais m'orienter vers une carrière de flic... :8O: