< Tous les avis Young Chang Jazz Bass
Young Chang Jazz Bass
Young Chang Jazz Bass
Artsurf Artsurf
Publié le 16/10/08 à 23:44
C'est une copie de Jazz Bass.
Le manche est assez épais et elle est assez lourde.
L'accastillage n'est pas super. Les mécaniques sont assez fiables.
Elle date de 1991 et les potards sont à moitié morts. La prise jack est déglinguée, mais elle ne buzz pas.

Le manche n'est pas super fin.
Elle est assez équilibrée.
On se sent à l'aise dessus.

Alors là c'est le gros point fort.
Je possède une Lag Rockline et une Fender Jaguar (japan), et j'arrive à produire des sons inédits avec la Young Chang.

Elle a beaucoup d'attaque et sort des sons très 70's.
Les graves sur la corde de mi sont magnifiques et les mediums des autres cordes sont superbes.
J'adore le son de cette basse. Je n'ai jamais changé les cordes et elle produit des sons géniaux.

Je n'ai pas essayé beaucoup de basses (les 2 précédentes + Fender JB mex et highway), mais je n'ai jamais trouvé une basse qui avait un son avec autant de caractère.
Que je la branche sur un multi-effets, un sansamp ou dans un petit ampli hohner, j'arrive toujours à trouver un son qui pète. Les potards étant un peu morts, je ne peux pas trop modifier le son, mais j'arrive toujours à trouver un son qui me satisfasse.

J'adore !!!!

En bref, cette basse est assez extraordinaire.

Certes, la lutherie et l'accastillage ne sont pas son point fort, mais elle a un son GÉNIAL avec beaucoup de caractère !

Évidemment, si c'est pour faire du reggae ou du funk, c'est pas la basse qui faut. Mais si vous cherchez un son original ambiance seventies, vous ne serez pas déçu. À moins que j'ai l'oreille complètement délirante ou possède vraiment un modèle extraordinaire de la série.

Allez voir sur mon My Space: myspace.com/koutch et écoutez Youx, vous verrez bien si ce son vous plaît !