Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LKV Basse VI LH
Photos
1/6
LKV Basse VI LH

Basse électrique frettée pour gaucher de la marque LKV

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Une petite démonstration de la belle

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 388 vues
  • 5 followers
1 Une petite démonstration de la belle
Salut à tous

Voici une petite vidéo de présentation de cet instrument unique.
Afficher le premier post
11
Citation de Lud' :
Citation :
les accords pleins comme sur une guitare ne sont pas possibles


sur une basse bien réglé, ca sonne, pourquoi ca sonnerait pas la dessus ?

Je parlais d'accords complets toutes les cordes ensemble et pas que deux ou trois ensemble.
Après, tout est question de goût. Personnellement, je n'aime pas les notes graves en accords.
12
Les micros chevalet et middle ont bien leur personalité, le micro grave prend le dessus quel que soit le blend que tu fais. Il doit y avoir un réglage de gain non ? histoire de nuancer le son.
Pas facile à jouer en effet et le son "basse" est pas trop convainquant (attention, ici y a des gros lourds qui aiment le low-end)... à considérer comme un instru à part hors des références basse / guitare.

D'où t'es venu l'idée de faire réaliser cet instru ? (un besoin, un projet ?)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
Citation :
Les micros chevalet et middle ont bien leur personalité, le micro grave prend le dessus quel que soit le blend que tu fais. Il doit y avoir un réglage de gain non ? histoire de nuancer le son.
Pas facile à jouer en effet et le son "basse" est pas trop convainquant (attention, ici y a des gros lourds qui aiment le low-end)... à considérer comme un instru à part hors des références basse / guitare.

D'où t'es venu l'idée de faire réaliser cet instru ? (un besoin, un projet ?)

Salut
Merci de ton post.
Effectivement, sur l'enregistrement, on a l'impression que le micro grave prend le dessus quelle que soit la configuration mais en fait ce n'est pas le cas (on voit là la limite des démos sonores).
Il y a vraiment une palette sonore assez diverse et large, en fonction des configurations. La position grave - medium donne un son un peu plus sourd.
Sinon, tu as raison. Par rapport à un son bien lourd de basse, on n'y est pas. Le son des lipsticks reste assez léger mais c'est aussi ce qui donne les possibilités de jeu multiples (arpèges, petits accords...)
Je m'interroge d'ailleurs sur la possibilité d'installer un push-pull pour permettre de mettre en série le micro manche avec l'un ou l'autre des micros, voire les deux (si on les met en parallèle). Cela donnerait la possibilité d'avoir plusieurs types de humbuckers mais c'est effectivement bien, dans tous les cas, un instrument à part entière.

Ce n'est pas moi qui suis à l'origine de la commande de cette basse. Je l'avais achetée d'occasion il y a deux ans.
Je trouvais que c'était intéressant pour avoir à la fois un jeu de guitare et de basse dans un groupe. Je l'ai utilisé pour mes maquettes. Par contre, dans mon groupe, je suis guitariste et il y a déjà un bassiste donc pas question de l'utiliser là.
Comme le travail de la guitare et du chant me demande beaucoup de temps, je n'ai finalement pas le temps de la jouer autant que je voudrais, cette basse VI, et du coup je m'interrogeais sur l'opportunité de la revendre pour me payer une bonne guitare acoustique.
A suivre...