Peut on jouer du radiohead (where i end. / national anthem) avec une jazzbass ?
- 17 réponses
- 12 participants
- 1 363 vues
- 10 followers
Tiopé
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2006 à 12:27:34Peut on jouer du radiohead (where i end. / national anthem) avec une jazzbass ?
Quelle serai la différence fondamentale d'avec une P Bass ?
merci!
merci!
- 1
- 2
Anonyme
521410
11 Posté le 29/12/2006 à 14:28:55
Il faudrait arreter de montrer la pbass comme une basse non polyvalente n'ayant qu'un son. Déjà le potard de tonalité nous emmène dans pas mal de sons très différents, de plus attaquer la corde près du micro, du manche ou du chevalet nous donnes des sons qui n'ont rien à voir. Personnellement, j'ai eu plusieurs pb et jb et aujourd'hui, c'est la pbass que je préfère car ses graves rondouillards se placent mieux dans un contexte rock, la jbass manque vraiment de soutient dans le bas du spectre selon moi. En revanche, elle est très bien dans d'autres contextes.
Sinon, le micro grave d'une jb ne sonne pas du tout comme une pb...
Sinon, le micro grave d'une jb ne sonne pas du tout comme une pb...
hypermusic4afilm
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 04/02/2016 à 20:01:04
Citation de BrealK :
Déja pour jouer n'importe quel style de n'importe quel groupe, le type de basse utilisé n'a AUCUNE IMPORTANCE, le manche et les notes sont les même!
après ce Réaxage de sujet, je dirai que le son d'une P bass offre moins de possibilité qu'une JB!mais la PB équipée d'un S1 switch permet de faire passer le micro de série a parallele et vice versa, ce qui lui donne un coffre qui se rapproche d'une JB!inversement une jazz bass avec S1 switch, avec micros en série, se rapprochera plus d'un son P bass...je ne fais que reprendre les phrases d'un article sur l'essai de la JB 60 anniversary de Fender par Bassiste Magazine!
et pour mon avis personnel, je dirai que il est vraiment, mais alors vraiment bete de chercher le son d'un de nos bassistes préféré...Où est la créativité la dedans?prendre les grandes lignes d'un son, comme par exemple la marque de l'amplification, ou le type de la configuration des micros, encore, mais il est stupide de penser que avec un P bass, tu sonnera comme le basseux de Radiohead, car il y a une chose que ne s'achete pas, c'est les doigts!et le feeling qu'ils dégagent avec la basse est quelque chose d'unique, quelque soit la basse...et donc le son produit par ces même doigts l'est tout autant...
la créativité musicale est beaucoup plus importante que de savoir jouer un morceau de radiohead ou autre avec le même son que sur le skeud...c'est déplorable...
mais je pense que notre ami c'est mal exprimé, c'est pourquoi je lui excuse son écart vis a vis du monde de la musique, et non du business..
lol t'es du genre à te la péter toi
et pourquoi il y aurait aucun intérêt à savoir reproduire un son, à jouer exactement pareil que sur un album ... au contraire, c'est excellent pour travailler la précision, l'oreille etc... des types comme toi ça fait marrer ... genre si on fait ça, on a aucune créativité ... pfff ça mériterait des claques ...
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 05/02/2016 à 08:33:27
avec une JB (US) on peut TOUT JOUER !!! Certaines copie aussi je pense ! Et ne te pose pas trop de questions, avec le temps tu feras TON son, celui que ton oreille préfère, c'est tout !! Et puis maintenant avec toutes les pédales d'effets, la basse n'a plus beaucoup d'importance pour LE son.
Anonyme
121
16 Posté le 05/02/2016 à 15:30:49
Moi je serai plus du style"on peut tout jouer SANS jazz bass..."
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 05/02/2016 à 15:58:24
Ptin je vois un post de Brealk, j'espérais pouvoir lui demander s'il avait trouvé "son" son ...
:SLVS:
:SLVS:
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 07/02/2016 à 08:39:19
tout-à-fait Miliouz ! Mais Tiopé a parlé d'une JB.
[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 08:42:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2