Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour changer micro Fender Jazz Bass 1992

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 15 749 vues
  • 7 followers
1 Conseil pour changer micro Fender Jazz Bass 1992
slt à tous

j'ai une Fender Jazz Bass "Mexicaine" de 1992 (MN2) 4 cordes, j'aurais voulu mettre des micros de meilleures qualités pour avoir de beau médium & aigu pour mes slap et des basses profondes parce que je fais de la dub music entre autre.

j'aurais voulu aussi changer tous les circuits des boutons de contrôle (ça crache & cest oxydé), et mettre si possible plus de boutons (j'en ai 3 là) afin d'avoir plus de réglages sur la basse : est-ce possible, en sachant que ma basse est passive (donc pas de pile) ???

J'ai cru comprendre que les "mexicaines" était moins prisées que les américaines ; donc ça veut dire que le bois de ma basse & les micros ne sont pas bon ?? (le bois murit en + ?

Au fait je sais que les cordes ont aussi leur rôle dans le son que je recherche mais bon jai jamais su m'y retrouver ; je pense qu'il faudrait chosir un diametre élevé pour les cordes graves et puis des cordes souples pour mon jeu slap (je sais pas trop par ou commencer)

PS : je joue avec les doigts

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
oui, je posterai sur mon soundcloud dès que je les recevrai du mixage.
J'ai un vieux truc enregistré avec le J-Retro et ma Jibanez (par contre les micros sont des UltraJazz DP149 DiMarzio)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 02:19:32 ]

12

Citation de : dub-istor

L'entrée du jack est sur le métal : quel "J-Rétro" dois-je prendre alors ?

Et par hasard tu sais la différence de son entre les micros Delano type "JMVC 4 FE/M2" & "JC 4 AL/M2" ?

 tu auras un son plus "droit" avec le FE/M2.

13
Pour te donner une idée des Delano, voici deux enregistrements avec les Delano JMVC 4 FE/M2 et le préamp Glockenklang (un ici et un là).
14
Citation :
tu auras un son plus "droit" avec le FE/M2.


je n'ai pas suivi ? tu parles de la rondeur, du grain ou de la tenue des notes ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 04:07:14 ]

15
zekragash on ne px pas lire ton son (peut etre parce je suis pas enregistré sur soundcloud !?
16

Citation de : dub-istor

Citation :
tu auras un son plus "droit" avec le FE/M2.


je n'ai pas suivi ? tu parles de la rondeur, du grain ou de la tenue des notes ?

 Plus "clinique" , moins "old school" , donc un poil plus " moderne " dans sa globalité ...je ne sais pas si je suis assez explicite....je cherche..

17
:noidea:
Citation de dub-istor :
zekragash on ne px pas lire ton son (peut etre parce je suis pas enregistré sur soundcloud !?

bah bizarre, le soundclip n'est pas "privé" donc tout le monde peut le lire normalement..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

18
Citation :
bah bizarre, le soundclip n'est pas "privé" donc tout le monde peut le lire normalement..


ok jai changé de navigateur web jai pu écouter ; pas mal


Citation :
Plus "clinique" , moins "old school" , donc un poil plus " moderne " dans sa globalité ...je ne sais pas si je suis assez explicite....je cherche..


euh je pense (j'espère) que tu veux me dire que le son a une meilleure définition par rapport aux amplis traditionnels de type "JC 4 AL/M2" : c'est ça !?
19

On peut dire ça comme ça....Après , dis-toi bien que les termes employés restent suggestifs et découlent d'un ressenti personnel....Je ne saurai trop te conseiller de faire un tour sur le site de Delano , ils ont des soundclips correspondant aux micros que tu convoites . Le mieux serait aussi que tu ailles chez un revendeur Sandberg ,cette marque équipant en grande majorité ses instruments avec des Delano ,et il y aura de fortes chances de trouver un modèle équipé de JC AL/M2 et un autre équipé de JMVC 4 FE/M2... icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 18:54:25 ]

20
ok loloboombass

merçi merçi pour vos réponses, j'ai toutes les infos dont j'avais besoin.