Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet doigté main droite sur ligne de basse

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 3 718 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion doigté main droite sur ligne de basse
bonjour !
avec quel doigté main droite etes vous le plus à l'aise pour jouer cette ligne en boucle ?
(merci d'indiquer pour chaque note : index (i) et majeur (m)

http://data.imagup.com/11/1172595439.jpeg

la ligne se joue a 110 bpm donc merci a ceux qui n'arrivent pas a jouer proprement cette ligne a cette vitesse de ne pas répondre a la question posée !!



[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 19:48:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Pour jouer cette bass line (qui est en tout point réalisable en slap/pour pas dire que c'est une bass line slap) au tempo, il faut respecter l'alternance index majeur ou majeur index, tout le long.
Moi j'utilise plus naturellement l'ordre majeur index, cela dépend de ton ressenti ...

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

12
@bass vador: dans ton mouvement imm, le 2nd m est il la fin du mouvement de ton 1ier m sur la corde de Sol qui frappe la corde de La en remontant ou est ce vraiment un 2ième mouvement du majeur à par entière ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

13
Je l'ai jouée avec le doigté suivant:
i miim ii miim i|i miim ii mimim
le | symbolise la barre de mesure, une croche = 2 caractères
L'index redoublé ne pose pas de problème majeur (si j'ose dire! ;) ) à cette vitesse, et il permet de maintenir la progression avec la même impulsion.
14
Le deuxième m dans mon cas correspond bien à l'octave sur la corde de sol

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

15
pour benhl, mon deuxième mouvement de majeur est bien un saut du majeur àl'octave à part entière, c'est le premier mouvement le plus naturel qui m'est venu hier soir et ça marche de à la noire sans souci pour moi.

mais il y a surement plusieurs façon de le jouer, comme je disais, c'est aussi très formateur à bosser avec le pouce et l'index, comme des arpèges de folk.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

16
et ça marche bien de 60 à 140 la noire , oups.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

17
merci a tous pour vos réponses !
@ riddim bass: donc tu alternes index et majeur sur la corde de sol? j'avais essayé cette technique mais je m'emmelais un peu les pinceaux, je réessayerai dans l'aprem...
18
Non;
Très logiquement :
Ré corde de la = i (ou m)
Ré à l'octave corde de sol = m (ou i)
Note morte corde de la = i (ou m)
Si corde de la = m (ou i)
Si à l'octave corde de sol = i (ou m)
Note morte corde de la = m (ou i)
Do corde de la = i (ou m)
etc ...

Le jeu en alternance ... ce qui évite des sauts de cordes avec le même doigt comme par exemple joué une note suivi de son octave avec le même doigt (= difficile de monter le tempo).
Le jeu en alternance est une clé (souvent pas vraiment bossé par les débutants car très (trop) concentré sur l'autre main) pour monter ses tempos sans soucis.

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

19
Pas d'accorddu tout, je pens qu'il y a autant de doigté que de bassiste, quand j'annonce possible à 140 la noire avec mon doigté , c' est que je l' ai testé, j' ai pas l'habitude de raconter des cracks. Il faut toujours se méfier des approches dogmatiques.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

20