Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Stick contrebasse

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 634 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Stick contrebasse
En effet, il y a pas foule ..! pour ce genre d'instrument
Vu le nombre des constructeurs a se battre pour ce " marché inexistant",
Alors pour accroître un peu l'intérêt de cette relation avec la musique , qui me semble parfois arriver d'un "autre monde ",... car je cherche et penche bien sûr pour ce qui me semble être les meilleures fabrication de stick contre basse du moment. A ma seule connaissance c la socièté Amèricaine BSX. Maintenant , ... faut voir ...! Merci A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis toujours entre la DEAN PACE et l'ARIA SWB......Pas d'avis?

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

12
Tu as eu la possibilité de les essayer ...? Ou bien tu en parles pour savoir si c bon ...?
A mon avis les instruments de série , faut qd même aller chez le luthier pour les faire régler ... après, entre autre ... si le "son te convient" ...
Faut voir, quand même tout est bon , y a pas de raisons .
Mais selon ce que tu recherches , c peut -être pas le même prix , pour être le plus près de ce que tu veux , y'a pas à tergiverser faut le faire " sur-mesure ".
C mon avis , parmi bien d'autres certainement ... enfin pas tellement faut croire , et finalement c bien sympa qd même de trouver quelqu'en sur ce forum ..
13
A mon grand plaisir j'ai pu essayer à Cavaillon au magasin Musicmarket 2 contrebasses électriques : fabrication artisanale conçu par Michel Prat , bassiste, contrebassiste . Et il faut le dire ce modèle est une réussite !
Evidemment , je n'ai pas de comparaisons avec d'autres marques ... mais , c vraiment + que bon , .. surprenant la dynamique électro , avec un Ampeg c encore mieux pour la polyvalence , ça passe avec toutes conbinaisons possibles ...cellules ...etc ... Dément !
Je craque ..! Mon banquier aussi ... !
14
Je viens de recevoir mon stick Aria SWB. Sincèrement, la prise en main est excellente, on est vraiment proche de la contrebasse. Et le son est plus qu'acceptable. Bien sûr, on entends pas de bois dedans, mais c'est objectivement trés bon.
J'aimerai beaucoup entendre ta Michel Prat. Combien l'as tu payé ?

15
Ah ! je pense que c ça l'électro , un peu froid par rapport à l'acoustique d'ou l'importance de l'amplification pour réchauffer un peu le "son ", mais ça le fait . Pour presque 3000€ quand même ... pour le stick contrebasse ,ça vaut le coup car c vraiment ce que je recherche mis à part quand même qu'il faut l'amener cher le luthier pour affiner les réglages .
Ce qui est étonnant c que tu me dis que tu as reçu cher toi l' Aria et elle te convient comme celà , ça doit -être bon alors aussi .
C à essayer de toute façon . Je suppose que tu es de la région Parisienne ...? A+
16
Détrompe toi, en région parisienne, il me fut impossible d'essayer autre chose qu'une NS et qu'une Aria ( mais la version mini contrebasse) . Impossible de trouver l'Aria SWB, la Dean, etc...
Je ne dit pas que l'Aria me convienne complètement à la sortie du carton, mais juste que le premier contact est vraiment bon. Physiquement, les sensations de jeu sont vraiment bonnes. Après, il est clair que quelques réglages seront nécessaires, mais au global, c'est good.

A +

17
bonjour,

pourriez-vous me dire quelle est la longueur minimum (pique rentrée) de l'aria swb, svp ?

merci !