Agrandir
Olympia Guitars OB3CE Acoustic Bass
Olympia Guitars OB3CE Acoustic Bass

Sujet Avis OB3CE Olympia

Sujet de la discussion Avis OB3CE Olympia
J'ai jamais dit le contraire, je répondais seulement à l'avis posté récemment et qui faisait allusion à une table massive
J'ai jamais dis le contraire moi non plus :mdr: :clin: :8) :bravo:

Ola !!!

Pour les caracteristiques de la basse j'ai recopié celles présentes sur le site de feelmusic, c'est pour ça que la table était mentionnée comme étant massive.

Quoi qu'il en soit, super basse :bravo:
No problemo
Un ben moi. J'ai craqué :aime: et elle est mienne depuis ma commande chez Feel Music.
Super basse, c'est la copie à prix modéré d'une Tacoma Thunderchief.
Allez voir sur YouTube, y'a quelques démos.
Et en plus la mienne est équipé d'un accordeur :lol:
Pour info, Tacoma/Olympia propose une version :
- 5 cordes : https://basse-electro-acoustique.tacoma-guitars.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,107536,mao,basse_tacoma_cb105c_5_cordes_thunderchief.html
- 4 cordes fretless : https://basse-electro-acoustique.tacoma-guitars.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,37494,mao,thunderchief_cb10_fretless.html
Certes "un peu" plus cher mais ca sonne terrible, perso j'ai essayé la fretless et c'est un malheur.

A+
Tacoma produit aussi une version 5 cordes et fretless 4 cordes mais un peu plus cher !
J'ai essayé une petite dizaine de basses acoustiques à tous les prix sans être vraiment convaincu, et celle-ci semblait correspondre à mes attentes, d'après les différents avis que j'ai pu lire: manche agréable, gros volume en acoustique, supportant le slap... Mais impossible de l'essayer! Normal, cette basse n'est plus fabriquée, et est devenue très difficile à trouver. Le seul endroit où j'ai pu en trouver en stock, c'est chez Bass Center à Paris, et il en restait 2... Du coup, pas d'hésitation, commandée le mardi pour 299€, reçue le jeudi par UPS, bien emballée.

Les quelques défauts de finition mis à part (une ou deux aspérités dans la couche de vernis, tranche de la rosace pas poncée ni vernie, vernis cloqué sur la face arrière...), le manche est bien droit et agréable, la basse est légère, et je me suis vite habitué à son gabarit jumbo.

Côté son, j'ai remplacé les cordes fournies (d'Addario bronze 45-65-80-100) par des d'Addario EXL-170 (mêmes tirants, nickel)... ET ELLE SONNE GRAVE!!!

Je la joue principalement en acoustique, au doigt et en slap, et c'est un pur bonheur pour l'amateur de funk que je suis!
Bonsoir,

C'est un grave problème si elle n'est plus fabriqué je prévoyais de me l'acheter pour noël.

J'aurais voulu avec, essentiellement jouer en acoustique dans ma chambre et avec une gratte acoustique ; je pense qu'elle aurait bien convenu a mon utilisation du fait de son volume relativement important ( pour une acoustique bien sur ).

Donc de nouveau le problème se pose pour le choix d'une acoustique :
_ Tanglewood Premier 155A ( dans les 400 450 euros )
_ Cort SJB5F ( dans les 300 euros )
ou autres ?

Quelqu'un les a-t-il essayées, que pensez vous de leur volume en acoustique ?

Désolé d'avoir poster ici mais je demande juste une réponse en deux mots car j'irais moi-même me faire mon avis en magasin

Merci,
Bonne soirée