Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Les meilleurs basses électriques logicielles payantes

  • 37 réponses
  • 22 participants
  • 9 292 vues
  • 471 followers
498 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/09/14
1 Posté le le 24/09/2013 à 14:20 Sondage Clos
Quelle est selon vous la meilleure basse virtuelle payante ?
  • 1 Native Instruments Scarbee Jay-Bass / Pre-Bass / Pre-Bass Amped / MM-Bass / MM-Bass Amped / Rickenbacker Bass (196 - 39%)
  • 2 Spectrasonics Trilian (188 - 38%)
  • 3 Autre (précisez) (22 - 4%)
  • 4 Bonemark Broomstick Bass (18 - 4%)
  • 5 Reason Electric Bass ReFill (12 - 2%)
  • 6 Prominy SR5 Rock Bass (10 - 2%)
  • 7 Manytone Music ManyBass (8 - 2%)
  • 8 AcousticSamples Bassysm-S / Bassysm-M / Bassysm-J / Bassysm-F / JBass (8 - 2%)
  • 9 Vir2 BASiS (7 - 1%)
  • 10 8dio Basstard (7 - 1%)
  • 11 Petinhouse DirectBass 2.0 (6 - 1%)
  • 12 Ilya Efimov Modern Bass / Classic Bass / Retro Bass (5 - 1%)
  • 13 Impact Soundworks Shreddage Bass: Picked Edition (4 - 1%)
  • 14 Chris Hein Bass (4 - 1%)
  • 15 Orange Tree Samples Cherry Electric Bass / Iconic Bass Jaco / Evolution Electric Bass – Rick (3 - 1%)
Sondage réalisé du 24/09/2013 au 24/09/2014 - 498 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Les meilleurs basses électriques logicielles payantes
A vous de jouer ! Une réponse par participant, sachant que les freewares sont exclus (en l'occurence, on ne peut pas dire qu'il y en ait des masses non plus) et qu'il s'agit bien de se prononcer sur les basses électriques virtuelles, et pas les acoustiques ni les contrebasses.

Si vous votez 'Autres', merci enfin de préciser le nom du produit, histoire que tout le monde en profite pour découvrir des raretés.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Citation de rossignol85 :
J'ai les NI et j'adore. J'ai revendu ma basse car le son est pourri. Je bave sur la dernière de NI, la Rickenbaker!


La rickenbacker est excellente mais trop typée à mon gout.
Ma préférence allant franchement vers la modern bass d'ilya. c'est une F bass 5 cordes samplées à la perfection. les articulations sont bluffantes. Tu couples ça avec un simulateur d'ampli type mark studio ou amplitube (Ampeg) et tu ne touches plus jamais une vraie basse en home studio :oops:

32
Etant en panne de chaudière ,je sais quoi faire de ma basse cette hiver! ....

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

33
Citation de emka :
Etant en panne de chaudière ,je sais quoi faire de ma basse cette hiver! ....

Oublie pas de démonter les cordes avant ....
34

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

35
funkeys la modern bass d'ilya est est effectivement bluffante (j'écoute les démos en écrivant). Mais n'est elle pas très orientée funk? C'est peut être un peu la couleur des démos.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

36
Citation de didiervdeb :
funkeys la modern bass d'ilya est est effectivement bluffante (j'écoute les démos en écrivant). Mais n'est elle pas très orientée funk? C'est peut être un peu la couleur des démos.


C'est une F bass donc c'est un peu orienté jazz/funk/musique actuelle.
Perso j'ai une Ibanez SR1005 à la maison, c'est exactement le même genre de son.
Après c'est vrai que je ne la conseillerais pas forcement pour des styles rock.

Attention aussi au démos chez ilya, je trouve qu'elles ne donnent pas un aperçu global des librairies et elles ne sont pas toujours de super bon gouts.

Pour moi, elles sont au dessus des NI et des Orange Tree Samples qui sont déjà très bonnes.

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 14:50:31 ]

37
Ce comparatif tombe à pic pour moi :bravo:
38
La BooBass de FL Studio :mdr:
Nan je blague (quoique je l'ai utilisée souvent et à toutes les sauces au début quand je n'avais rien) En fait ça dépend beaucoup du style de musique que l'on pratique.
Perso je suis plutot Progressive-Rock et Jazz-Rock ou la basse est souvent bien en avant, alors j'ai voté pour le Scarbee Jay Bass car je recherchais du bon slap à la Mark King et j'ai bien aimé. Par contre en son frettless, j'ai testé le modeste ManyTone.ManyBass qui sonne pas mal mais je préfère Spectrasonics.Trilogy pour les beau sons à la Jaco Pastorius. Un Trilogy qui n'est bizarrement pas présent dans le sondage... Plus en vente ? :?: Je n'ai pas testé son grand frère Trilian.
Je vais bientot essayer "Orange Tree Samples Iconic Bass Jaco" qui semble très bon. Quelqu'un connait ?