réactions à la news Waves annonce la sortie de sa basse virtuelle Bass Fingers
- 28 réponses
- 12 participants
- 2 615 vues
- 13 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2019 à 16:38:00Waves annonce la sortie de sa basse virtuelle Bass Fingers
Waves a fait appel à Or Lubianiker (Gus G, Bumblefoot, Marty Friedman) pour enregistrer une basse de cinq cordes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
madamereve
2359
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 22/06/2019 à 16:01:15
madamereve
2359
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
22 Posté le 22/06/2019 à 16:05:01
Citation de enzo_o :
Je voudrait aussi MODO BASS mais 100€ en promo ça reste chère, je lorgne sur ce plus mais je boycott Waves car leur update plan et leur politique de revente me rebute...
Cruel dilemme.
Franchement, pour 100 balles t'en as pour ton argent vu les possibilités pour la pop, rock et funk, punk, métal.
Canis Majoris
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 23/06/2019 à 15:07:36
Citation de madamereve :
Citation de enzo_o :Je voudrait aussi MODO BASS mais 100€ en promo ça reste chère, je lorgne sur ce plus mais je boycott Waves car leur update plan et leur politique de revente me rebute...
Cruel dilemme.
Franchement, pour 100 balles t'en as pour ton argent vu les possibilités pour la pop, rock et funk, punk, métal.
x
Hors sujet :je fais principalement du hip hop .
j'ai pu le tester il est pas mal mais es-ce que j'en aurai pour mon argent ?
j'attends la promo de la mort qui tue genre 50€
BBFricotino
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 23/06/2019 à 19:48:19
Citation de enzo_o :
Citation de madamereve :Citation de enzo_o :Je voudrait aussi MODO BASS mais 100€ en promo ça reste chère, je lorgne sur ce plus mais je boycott Waves car leur update plan et leur politique de revente me rebute...
Cruel dilemme.
xHors sujet :je fais principalement du hip hop .
j'ai pu le tester il est pas mal mais es-ce que j'en aurai pour mon argent ?
j'attends la promo de la mort qui tue genre 50€
x
Hors sujet :Oui, ce n'est qu'une question de patience, peut-être qu'un jour il sera gratuit: exemple.......Sonar
Marginal Ray
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 24/06/2019 à 13:04:33
Boycotter Waves pour sa politique d'Update ? J'ai plein de plugin Waves et aucun update plan, dont je n'ai pas vraiment compris l'utilité.
Contrairement à Modo, Bass fingers n'offre pas 250 basses et la possibilité de changer les micros ou de choisir si on veut des cordes neuves ou usées, mais le jeu du bassiste est particulièrement bien pris en compte :
L'avenir est sans doute à la modélisation et non au sampling, mais Modo est bien trop cher.
Contrairement à Modo, Bass fingers n'offre pas 250 basses et la possibilité de changer les micros ou de choisir si on veut des cordes neuves ou usées, mais le jeu du bassiste est particulièrement bien pris en compte :
L'avenir est sans doute à la modélisation et non au sampling, mais Modo est bien trop cher.
Canis Majoris
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 25/06/2019 à 23:39:19
Essayes de revendre un plug avec un WUP dépassé
1 tu passes à la caisse pour le WUP
2 tu passes à la caisse pour les frais de transfert
3 Ils se basent sur le prix hors promo ( qui n'est plus effectif depuis X années où qui n'a jamais été effectif car ils sont toujours en promo ) pour te facturer ces dits frais
4 trouves quelqu'un qui voudra t'acheter un plug à plus de 29$ quand t'en payes plus pour pouvoir le vendre
3 Ils se basent sur le prix hors promo ( qui n'est plus effectif depuis X années où qui n'a jamais été effectif car ils sont toujours en promo ) pour te facturer ces dits frais
4 trouves quelqu'un qui voudra t'acheter un plug à plus de 29$ quand t'en payes plus pour pouvoir le vendre
[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 23:40:55 ]
Marginal Ray
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 27/06/2019 à 22:07:40
Citation de enzo_o :
Essayes de revendre un plug avec un WUP dépassé
Mouais... Curieux de venir sur fil destiné à un nouveau plugin pour descendre son éditeur de manière systématique et globale.
Waves est un précurseur qui jadis vendait ses plugins dix fois plus cher à des professionnels qui n'utilisaient que Protools. Aujourd'hui, se procurer un Bass fingers dix fois moins cher qu'un Modo Bass est une aubaine et franchement, le jour où je voudrais le revendre (je n'ai jamais revendu un plugin en 15 ans), c'est que la technologie aura tellement évolué qu'il ne vaudra plus grand chose, avec ou sans WUP. Tout n'est pas parfait chez Waves, mais avant de critiquer, il faudrait essayer. Quelques exemples concrets : PRS supermodels pour les ampli virtuels, Scheps Omni Channel (même UAD n'a pas de meilleure tranche de console à "offrir" (à 250 € + hardware)), Abbey Road Chambers, pour avoir une petit quelque chose de Beatles, l'EQ dynamique F6... Avec les promos, on peut acheter le tout pour une centaine d'euros, qui plus est, avec un SAV au top, avec ou sans WUP, par TeamViewer sur RDV téléphonique). Alors franchement, avec une tel rapport qualité/service/prix, le WUP et le transfert, je m'en cogne !
Canis Majoris
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 28/06/2019 à 08:09:04
Chacun voit midi à sa porte, je ne descends pas Waves de manière systématique !
J'ai d'ailleurs un tas de plugs chez eux dont certains que j'utilise plus car j'ai trouvé mieux chez d'autre crèmerie mais qui encombrent mon répertoire.
Pour ceux que j'utilise toujours j'en suis satisfait de leur politique un peu moins, je préfère celles d'U-he, Soundtoys ou NI pour ne citer qu'eux.
J'ai d'ailleurs un tas de plugs chez eux dont certains que j'utilise plus car j'ai trouvé mieux chez d'autre crèmerie mais qui encombrent mon répertoire.
Pour ceux que j'utilise toujours j'en suis satisfait de leur politique un peu moins, je préfère celles d'U-he, Soundtoys ou NI pour ne citer qu'eux.
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
29 Posté le 28/06/2019 à 08:53:24
J'espérai l'utiliser sur scène mais impossible de l'installer sur mon ordinateur portable (sous Seven Familial pas terrible pour la mao) alors je me suis rabattu sur Amplesound Bass Lite qui traînait sur un de mes disques et qui me va très bien pour ce contexte.
- < Liste des sujets
- Charte