Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 990 602 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
16531
Yes, merci Bass Vador. Déjà ça me rassure, j'avais l'impression de m'être fait avoir sur la qualité des frettes de mes engins. icon_facepalm.gif Bon bah la paille de fer me convient, je vais tester tout ça. Merci encore BV! :bravo: :bise:

Au passage, j'ai monté hier des cordes Elixir histoire de tester et mes premiers essais avec ma Mystic sont plutôt convaincants, même sur le SI grave. Et j'ai mangé une pomme aussi :roll: .
16532
Arrête de te la jouer Flo, une fois je suis entré dans un bar, et ben y'avait un mec qui mangeait un sandwich, alors ;)

Merci darky et linou :boire:

Vous commencez à me faire croire que je ne suis pas normal... je ne mets JAMAIS rien sur mes cordes ni sur mes frettes..
D'une part parce que j'estime qu'un coup de chiffon sec après chaque répete, ça suffit, on fait du rock'n'roll, sex et drug toussa ... et d'autre part je ne transpire pas des mains et n'ai jamais constaté de corrosion sur mes frettounettes ...

Zetes tous des majorettes :langue:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 14:37:14 ]

16533
Yeah, je profite des retardataires pour m'incruster et passer inaperçu pour dire bon anniversaire Zek ! :bravo:

Pour le fast fret, tout pareil que darky. Par contre un bon nettoyage de la touche à l'huile (de lin pour la mienne en wenge) avec une petite brosse et astiquage au chiffon font disparaître déjà pas mal d'oxydation des frettes.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

16534
mon cher ZEK, je t'envie, malgré l'entretien régulier de mes cordes, j'en suis quand même à un changement mensuel tellement elles ramassent les coquines.

mais c'est de ma faute, je mouille énormément..... des mains bien sûr.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

16535
Citation :
une fois je suis entré dans un bar, et ben y'avait un mec qui mangeait un sandwich, alors ;)
Mince, c'est carrément Jet set avec toi! :-D

+1 avec Anakin basswalker j'envie Zek, mes mains (et pas que d'ailleurs) sont de vraies fontaines, un vrai alien quoi.

Merci de ta réponse Benhl :bravo:.

Je vois qu'il y a différentes huiles pour la touche: citron, lin... Pour une touche en ébène vous me conseilleriez quoi?
16536
Bon anniversaire Zek : ça c'est fait...;)

Sans transition, chui tombé sur une video de cette ptite nana tellement craquante...


Deux ans de basse au compteur, ça promet! C'est en place et ça groove, le tout avec le sourire!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 15:37:39 ]

16537
Dommage qu'elle joue du Jamiroquaï :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

16538
Moi je mets de la peau de doigts sur mes cordes, ça marche bien.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16539
Dommage que tu n'aimes pas Jamiroquai :oops2:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 17:02:00 ]

16540
Joyeux bassiversaire avec une ou deux mesures de retard, Zek!
Pour le fast fret, je pense aussi que ça apporte plus à la touche qu'aux cordes, mais je peux me tromper.
Enfin, pour Marta quelque chose, là, elle est mignonne mais elle en est maintenant à 3 ans de basse. Et au moins un concert avec Jamiroquai au complet sur une vraie scène. :oops2: