Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 945 897 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
17051
Citation de American :
Lydio, c'est un peu le Barry Centre du forum basse...:-D


:oops2:
17052
Citation de Lydio_De_Salgos :
Citation :
robe,

:aime:


une bassiste en robe ... Paz Lenchatin automatiquement ...

https://www.dailymotion.com/video/x4h9sf_a-perfect-circle-judith-live-on-con_music

en jupe c'est bien aussi ...



je me lasserai jamais de ce clip ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

17053
Honte à moi, Doktor Sven, je n'avais pas lu ta réponse... Merci. :oops2:
Et la tonalité de ma JB est en rade. Pur hasard. J'ai ouvert la bestiole, rien de dessoudé, tout est nickel. Je pense que je vais la porter chez un luthier et voir avec lui. J'hésite, tes explications ne sont pas très encourageantes. Encore merci. Je vous tiens au jus si je fais installer 2 volumes/ 2 tonalités. Me connaissant je vais finir par la rendre active... :??:

Citation :
C'est vrai que c'est historiquement plus ancien que la config 2 vol + tona de la jazz bass, et après tout ça reste la config de base des grattes typée Gibson.
j'ai lu sur un topic d'électroniciens sur un autre forum, qu'en réalité une config passive avec deux volumes / deux tona n'est jamais complètement "étanche", c'est à dire que al position de la première tonalité influence le rendu de la deuxième. En gros, si l'on baisse la tona d'un micro, ça affecte le son du deuxième micro même si sa propre tona est à fond. Question de charge globale du circuit.

Ca peut donner une piste pour savoir pourquoi Leo a finalement opté pour une config avec une seule tonalité pour les deux: quitte à ce que le son soit piloté de toute manière par une tonalité, autant ne mettre qu'un seul potard, c'est moins cher à produire.

Quand à savoir pourquoi les guitaristes ne sont pas offusqué par ce problème, je répondrais que les guitaristes sont bien plus attachés aux idiosyncrasies des modèles mythiques qu'a leur réelle performance intrinsèque. Qu'on en juge par leur taux d'adoption des circuits actifs, des amplis à transistors et des HP au neodymium ...
17054
17055
17056
Excellent!!! :bravo:

Ym' faut la même! :mdr:

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 20:12:16 ]

17057

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

17058
'fin dans le coffre, ce sont des fûts de batterie qu'on voit, pas un purétain de 4x10 ou 8x10, hein!
Non, j'veux dire, où qu'on trouve le même sticker, mais en français? Sont un peu imperméables à l'anglish, nos con-patriotes... :oops2:
17059
Hello, savez-vous où est passé le sujet rempli de lignes de basse funk trouvées sur youtube ? :?:
17060
Oh wiii je veux le meme !!:-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict