Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 988 036 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
21631
Kilécon :-D

Citation de TexCoco :
Puté, il a vach'ment bronzé W-A. :8O:
21632
Mais vous avez fini de vous moquer des Alsaciens un peu?:-D
J'ai une question: par quel transporteur vous passez pour expédier vos basses? Vu que la poste ne prends pas les paquets de plus de 1m de long..
21633
jamais eu de soucis pour envoyer mes basses en collissimo...

sinon, me suis amusé à bricoler ça, si ça peut aider certains :-D

35008227d.jpg
21634
Avec le flight ça fait 1m25 pour un max de 1m ça commence à se voir.
De toute façon mes 2 derniers acheteurs potentiels viennent de décliner ...

Moi je te dis que le maître piccolo, avec nos thunes il veux se payer plein de basses!
21635
Moi, je travaille avec UPS pour les gros colis, niveau prix c'est réglo, et ils viennent chercher le colis chez toi.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

21636
C'est clair que la poste ce n'est plus possible. A la limite pour des chocolats.
21637
j'ai envoyé une cort A4 dans un case, j'ai reçu mon 2x12 Tecamp par collissimo. Après, il faut vraiment blinder le colis, mais aucun soucis.

A moins que les règles à la poste aient changé réçemment...
21638
En terme d'encombrement tu peux envoyer tout et n'importe quoi en Colissimo dans la limite d'une masse de 30kg et/ou de dimensions L+l+h>200cm. C'est juste que pour les objets "non standard" (150cm<Longueur+largeur+hauteur≤200cm et/ou Longueur>100cm) il y'a un supplément forfaitaire de 6€.

Après j'ai du bol, chez moi La Poste et Colissimo sont vraiment efficace. Mais c'est clairement pas le cas partout, et je plussoie la suggestion UPS, qui assure une bonne qualité de service à peu près partout !

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 13:47:04 ]

21639
pour continuer dans les envois...quelqu'un a déja testé les services type "mondial relay" ?

https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/premiere-visite/
21640
Merci pour vos réponses, il y a aussi coli-voiturage que je n'ai jamais testé (dans la veine amateuriste de covoiturage, Air BNB etc ...)
https://www.colis-voiturage.fr/

Pour envoyer un 4*12 ça coûte une fortune, si le vendeur est motivé, il peux démonter les HP et les envoyer a part pour rester en dessous de 30 kg.

[ Dernière édition du message le 07/01/2016 à 15:50:13 ]