Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 375 réponses
  • 382 participants
  • 1 985 864 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
26681
Tiens, question économie de place, qu'est ce qu'il y a comme préamp format pédale qui se rapprocherai du grain TE ? (pour moins de 300 boules)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 13:49:26 ]

26682
C'est pas moi qui vais pouvoir t'aider sur ce coup là... Les préamps pédale j'en ai personnellement jamais rencontrés qui m'aient vraiment plu, la faute à une caractéristique quasi générale sur ce genre de bestioles : la compression trop "dans ta face" quand on pousse le gain, j'aime pas avoir du comp quand j'en veux pas. Après, je sais que ce type de son compressé peut plaire, et si ces bécanes réagissent comme ça il y a surement une bonne raison, la flatterie surtout.

Ceci dit, un collègue basseux m'a dit beaucoup de bien de la 2 Notes, et d'après les videos de démo ça semble se confirmer, ça compresse aussi mais assez loin dans le gain.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
26683
Wep, le spectre des 2notes est assez large, je cherche juste un truc qui ne prendra pas trop de place, sinon je me chercherai un GP12 en Rack et basta.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26684
Pour l'instant, je n'ai pas entendu de préampli format pédale qui sonne comme mon GP12 (je n'ai pas tout entendu non plus)

Citation :
un GP12 en Rack et basta

C'est ce que je ferai, même si ça prend de la place

Edit : Mais je ne suis peut-être pas très objectif... :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 18:44:35 ]

26685
Citation de xbassman_K :
la compression trop "dans ta face" quand on pousse le gain, j'aime pas avoir du comp quand j'en veux pas.


C'est inhérent à toute saturation : un rabotage de crêtes s'apparente à un limiteur.

D'ailleurs il faudrait que j'essaye de faire un "overdrive dynamique", avec détection d'enveloppe en amont d'un overdrive, et expansion de dynamique en aval. Ca pourrait être rigolo ... si ca marche.
26686
Le tone hammer aguilar est pas mal en format pédale, le son est assez chaud tout en étant précis, c'est pas tout à fait le son TE, mais avec les médiums semi paramétriques, c'est pas mal.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 19:22:30 ]

26687
Pour le Tone Hammer j'ai toujours été gêné par la sensation d'enrobé sur la tête TH500, je n'ai jamais testé le préamp mais je crains d'avoir le même phénomène, par contre niveau encombrement c'est parfait :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26688
c'est quoi le son/grain TE ?
26689
Les 80's. :oops2:
26690
Pas que, vil chenapan, une bonne partie des 90's aussi (d'ailleurs Cassandra joue sur un stack TE dans Wayne's World) :-D

Shukran > un peu comme toutes les marques british de l'époque, y'a le bas med qui grogne en arrière plan, mais surtout une couverture du spectre assez impressionnante.

Tu as Mark King qui utilisait des GP11 et si tu aimes le slap

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 20:58:26 ]