Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un rappel pour problème de sécurité chez Ibanez

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 620 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un rappel pour problème de sécurité chez Ibanez
Yep, au cas où vous avez une Banez R Prestige (SR1000E),
Roadgear (RD900) et Gary Willis (GWB105NTF), et que vous avez le QI d'un gratteux moyen, cad incapable de lire une notice ou incapable de remarquer que votre bel instrument n'emet plus le moindre son, c'est pour vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Carrément, moi je visualisais plus un truc à la Spinal Tap. En même temps Kiss et Spinal c'est Kif Kif non ? :D:
12
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment une basse peut prendre feu ?? :?!:
Je veux bien admettre que ca puisse (et encore..) abimer un circuit imprimé ou un amplificateur opérationnel dedans.. mais de la a prendre feu... y a pas des condos de puissances chargés a quelques kilojoules non plus hein?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
Met une plie neuf volts en court circuit... tu va voir si ca chauffe ou pas!

Ca doit être un problème de ce genre... si tu fais pas gaffe et que tu la branche à l'envers, ta pile est mise en court circuit.... En même temps tu dois vit t'en rendre compte...!
14
Ah bon ? quand je mets une pile à l'envers ca fait un court circuit ?? première nouvelle :)
Les préamplis sont équipés de CMS (composants montés en surface) dont la spécificité est de lacher en circuit ouvert pour protéger un maximum les composants et pas en circuit fermé ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15

Citation : Ah bon ? quand je mets une pile à l'envers ca fait un court circuit ?? première nouvelle
Les préamplis sont équipés de CMS (composants montés en surface) dont la spécificité est de lacher en circuit ouvert pour protéger un maximum les composants et pas en circuit fermé ...



Tu déformes ce que je dis...

Une mauvaise conception du préampli pourrait être à l'origine d'un problème de ce type...

Et, en fait de combustion spontanée, la forte chaleur dégagée par une pile en cout-jus pourrait suffire à faire brûler un composant inflammable... genre une peinture graphite de blindage de cavité électronique...

Après, je me fourvoie peut-être!
16
Moi, je dis que pour des raison de sécurité le parlement européen devrait adopter une loi interdisant l'utilisation d'instrument de musique en bois. Les risques d'incendies sont bien trop important... Vive le carbone !!!


:mdr: :mdr: :mdr:
17
Lol... houille houille houille...
Ok blooopp, effectivement, si le CI est deconnant ca peut mettre la pile en CC et causer quelques désagrément... j'avais mal lu ..probablement :bise:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict