Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de graves : 5 cordes ou octaveur ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 640 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Plus de graves : 5 cordes ou octaveur ?
Bonjour,

Je me demandais si un octaveur derrière une 4 cordes peut donner les mêmes graves (en qualité de son) que peut donner la corde de si d'une cinq cordes.
Y en a-t-il qui, parmi vous, ont déjà essayé ? Est-ce conluant ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
11
pour revenir au sujet, tu ne pourra reproduire un SI grave qu'avec une corde de SI grave, y'a pas de secret.
Pour mon cas qui suis en 4 cordes, il m'arrive de descendre la corde de MI en RE pour le besoin du morceau, mais c'est le maximum. Si tu accorde encore plus bas, ta corde devient un élastique et tu comprends qu'il te faut un autre tirant pour obtenir un SI grave.
Maintenant si tu veux un octaver, c'est carrément différent et "quinine4" te donne des exemples.
Pour finir, si tu veux un beau son grave avec une 4 cordes, alors moon truc à moi :
la GEB 7 de chez boss et sans ampli, donc direct console, j'obtiens une grande plage de possibilité de sons de qualité, que j'arrive avec un peu de pratique, à adapter à la résonnance de la salle dans laquelle je joue.
On ne le dis pas assez mais les sons, et surtout les plus graves, peuvent être des catastrophes dans les salles avec trop de raisonance.
Le sujet est un peu à part mais quand les ingé du son entre dans une salle il claquent des mains pour écouter l'écho, et à partir de là ils choisissent l'équalisation qui convient (ainsi que d'autres moyens techniques).
bon choix