Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire une estimation de ma basse + année

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 406 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Faire une estimation de ma basse + année
Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je viens vous demander de l'aide. J'ai en ma possession une basse ARIA PRO II custom body pat n° 555719, active/passive.
N° au dos de la tête : 103065
Caractéristiques :
- 24 frettes
- 25 cases
- 1 micro pré-ampli
- 1 bouton volume
- 1 bouton tonalité
- 1 variateur 6 positions
- 1 prise jack
- manche traversant conducteur
- 1 valise de transport
- Jeu de cordes neuf

J'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire de quelle année elle date et combien elle côte à l'argus des basses (si elle a une côte).

Pour le moment je n'ai pas de photos, mais j'en mettrai bientôt afin que vous puissez la voir.

Je vous remercie d'avance pour les informations que vous pourrez me fournir concernant cet instrument.

Amicalement


[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 14:00:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
salut Lud', merci pour les précisions que tu me donnes sur les essences de bois car on m'avait mal renseigné apparemment. Je vais aller sur les liens que tu me donnes pour voir les infos qu'il y a. Encore merci pour tout.
12
L'acajou est plus foncé que le frene non ? Plus marron ?

Envoie le mwahhhh !

13
oui et surtout beaucoup moins veiné.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

14

Pour l'année, je me souviens en avoir achetée une exactement comme celle de la photo en 1982 ou 1983. A l'époque elle venait de sortir donc elle doit dater de ces années là.

15
Hello Glitchmann,
Merci pour les précisions sur l'année, ça n'est jamais évident de trouver quelqu'un qui sait à peu près en quelle année une basse a été fabriquée.
Maintenant je sais de quelle époque elle date. En gros elle aurait 25 ou 26 ans. Je peux dire que le manche n'a pas bougé, elle est encore en très bon état, mon copain joue tous les jours, et il s'éclate avec.
Seul problème, il joue assis car elle est un peu lourde, comparée à la Guest sur laquelle moi je joue. Malgré sa lourdeur, la prise en main est facile ainsi que le jeu. Encore merci pour l'amatrice que je suis.