Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Mon auto-endorsement par Chillbass (OU Pour Noël j'ai commandé une tête, un 4x10 & une basse)


Voilà, bonjour à toutes et tous, vous l'aurez compris, j'ai récemment craqué pour la marque Chillbass, notamment grace à son concepteur Fred, avec qui j'ai eu un trés bon feeling dés le départ.

ça faisait un petit moment que je suivais cette marque du coin de l'oeil, sa situation géographique étant proche de chez moi, 100 Km, et le contact s'est fait dernièrement grâce à une annonce de déstockage d'un ampli tout lampe qui se trouve ici : (click sur la photo)

Le déstockage portait sur un modèle "hybride" comportant 2 lampes KT88 et 2 EL34, soit une puissance de 150W. Malheureusement, un acheteur avait déjà confirmé sa volonté d'acheter avant moi, mais Fred me proposa qd même d'aller essayer la bête chez lui un dimanche aprés-midi... Déjà plutôt classe...

Nous avons eu un bon contact d'entrée de jeu malgré son rhume du moment, et sommes tombés d'accord sur la fabrication d'une tête, et aprés quelques temps de réflexion, nous avons opté pour 4xKT88 afin de passer à 200W. Pour cela, Fred a fait modifié le châssis d'origine pour recevoir les 4 KT car à la base, les espaces ne le permettait pas. Les KT88 sont fichtrement grosses faut dire icon_wink.gif

Nous nous sommes également entendus sur un 4x10 Néodymium assorti.

La tête d'ampli sera noire (comme sur la photo) car le blanc me paraissait peut-être un peu trop salissant, et un peu moins "vintage", plus froid. Le cabinet sera comme celui sur la photo mais sans le bandeau noir en haut où est le logo. Juste la grille, avec le logo dessus comme sur le 12" ici :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=165492553474093&set=a.104150589608290.8222.100000400475497

Et comme j'ai vraiment eu un trés bon feeling, on a commencé à discuter basse. J'avais d'ailleurs pu en essayer quelques unes chez lui lors de ma visite.

J'avais beaucoup accroché sur sa guitare California niveau look, un peu jazzmaster / jaguar à mon goût (ne lui dites pas ça, il ne sera pas d'accord icon_razz.gif )

Donc dans ma petite tête a émergé l'idée d'une basse dans le même esprit. Aprés pas mal de mail échangés, nous avons trouvé un consensus sur la base d'une inspiration Jaguar sur laquelle Fred avait déjà bossé. Cela paraissait plus raisonnable qu'une base complètement nouvelle car cela exigeait beaucoup de temps passé à étudier une basse qui n'aurait peut-être pas fonctionné correctement, ne serait-ce qu'au niveau équilibre. D'autant que Chillbass n'en est pour l'instant qu'à ses débuts et a besoin de bases solides.

Pour le corps, j'ai opté pour l'aulne car le poids a pour moi une grande importance et que le frêne qu'utilise Fred est un frêne européen assez lourd. D'autant que le corps étant peint, le frêne ne présentait pas un intérêt majeur. Fred m'a conseillé pour la touche ébène, j'ai de toutes façons une préférence pour les touches sombres et non vernies. Pour les micros, je voulais les Crel JB42 que j'ai essayé récemment, ce qui tombait bien puisque Fred travaillait déjà avec pour sa Persane, son modèle de basse de référence.

Concernant l'accastillage je voulais du noir, car j'avais une idée assez arrêtée sur les couleurs que je désirais, pour le prémpli, je voulais un actif/passif, avec tonalité sur le passif, et on est du coup partis sur un East U-Retro deluxe 5 knobs. Du coup, l'entrée jack se trouve sur la tranche, avec une plaque à l'arrière du corps pour accés aux fils et plus si affinités ...

Point noir de l'histoire, complètement indépendant de la volonté de Fred (celui de Chillbass en tous cas), mais qui est un peu pénible quand même. Les mécaniques sont des gotoh (tiens, le chevalet aussi d'ailleurs) et sont donc aujourd'hui proposées en Cosmo Black (genre de black chrome). Sauf que je voulais un D-tuner et que celui-ci n'existe apparemment qu'en black normal (mat quoi) selon les dires du fournisseur en piéces (vous savez, l'autre Fred...icon_wink.gif ) qui nous l'a quand même proposé. Donc, vu que je ne voulais pas avoir l'oeil gauche qui pleure à chaque fois qu'il se poserait sur la mécanique de MI en voyant la différence flagrante de couleur, j'ai finalement renoncé à mon D-tuner. Pour le moment en tous cas.

Voilà, pour la basse, La Birmane de son nom de baptême, en voici le dessin : En cliquant sur l'image vous accéderez à sa page sur le facebook de Chillbass.

La suite au prochain épisode.......

 

 

 

 

YODA EST SUR FACEBOOK

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 17:26:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

Merci pour l'auteur bravo

YODA EST SUR FACEBOOK

52

la classe la tête lampe. Ca doit être pratique pour refaire les papiers paint.  redface2

53

mrgreen mrgreenmrgreen

YODA EST SUR FACEBOOK

54

Vivement la suite...

Ça fait très Jag, le dessin de la basse non?

55

Dommage que la qualité des photos soit pourri.

Mais je bave quand même bave

56

les photos sont prises avec mon Iphone psq mon appareil photo est en carafe..

 

les prochaines seront meilleures.! (ce we)

Retrouvez nous sur notre nouveau site internet:
www.chillbassamps.com