Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je cherche une bonne petite babasse

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 375 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion je cherche une bonne petite babasse
salutation

je cherche actuelement une bonne petite basse pour de faire des enregistrement quotidien ... pour l'instant avec l'entré-di de ma baby-face , ou d'un tl-audio fatman .. et dans l'avenir avec spl-gain-station , twin-finity , ou une di-preampli uad solo 610 ( mais la aussi j'hesite ) , pour enregister dans des styles chaud rond mais aussi droit a la fois .. donc plutot polyvalent .. pour faire des trucs allant de la soul , funk , jazz-groove , musique electro , dub , house , break-beat , hip-hop et aussi dans un registre de musique a l'image , music de film , block-buster electro/orchestral , et aussi dans un registre world-music , chillout , lounge ..
ps , je précise a l'origine je suis guitariste ...


quel model me conseillé vous ? ydans une gamme de prix d'occase ou neuf , entre 250 et 450 ) ?

ps , je me suis arreté pour l'instant sur trois type de model
une squier fender jazzbaas vintage modified
une cort gb74 ou 94
ou une gl tribute ou l2000..

mais je suis sur qu'il y en a d'autre tres interessante .. dans cette gamme de prix ..

et nivo enregistrement .. vous me conseillé quoi ?
j'imagine q'un truc genre , spl gainstation , uad solo 610 ou twin finity , c'est parfais et polyvalent .. mais il ya peut des models de di specialement basse ..

la aussi ca m'interesse d'avoir quelque avis ...

merci



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 13:31:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
merci monsieur koala de me mettre la puce a l'oreille !!!

je vais donc devoir prendre un soin tout particulier au changement de micro de la squier jazzbass vm ... et trouver le duo gagnant ( micro - di/preamp ) .... pour un son qui s'insere ( presque ) parfaitement dans mes mix .. le but etant de travailler et corriger le moins possible le son .. de la basse au mix ..

pour le changement de micro de la jazzbass , ce que je ne voudrais pas c'est un son vintage trop poussé/survitaminé avec les haut médiums en avant et les bas médium baveus , donc je cherche un son plutot a la fois moderne et chaud mais ni baveus et froid , ni plat et feutré .. et plutot frais brillant et qui peut etre a la fois doux dans les aigus .. peut etre avec un ( tres leger ) creux dans les médiums ... pour compenser les médiums naturel de la jazzbass qui sont vachement en avant .. ( jai l'impression )

enfaite ce que je voudrais pour caricaturé un peus c'est un model qui a les trois quart des caractéristique du son des micros emg ( moderne-audiophile ) ... et un quart des caractéristique du son des micros seymour-duncan ( vintage/survitaminé ) ..

donc je ne sais pas si il ya des marques de micros .. comme cela ?? un peus entre les deux (emg-seymour) .. mais poussant un peus plus legerement vers les caractéristique emg ..

ou alors .. je ne sais pas si cela ce fais .. mettre un seymour en bas et un emg en haut ? ou inversement ... ?

si vous avais des avis je suis preneur ...

pour la di/preamp , je pense que je ferais passer le tout dans un spl gainstation .. c'est ce qui ma l'air d'etre le mieus rapport qualité/prix et le plus polyvalent ( utilisation pour guitar aussi ) pour un enregistrement de tres bonne qualité en direct ..

ps , ya aussi les cordes je me pose pas mal de question .. les quels choisir ..

en regardant .. ce genre de diagram il semble que l'on peus apparament en choissisant certaine marque de corde .. corriger ou mettre legerement en avant ou en retrait .. les médiums , les basses ou les aigus ..

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/23052-comparatif-cordes-de-basse/page__view__findpost__p__443478



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 06:00:44 ]

12
Si tu voulais un son moderne et creusé dans les medium, peut-être qu'il ne fallait pas partir sur une Jazzbass au départ, mais plutôt sur Ibanez/Cort.

Sinon, j'ai plusieurs fois entendu le plus grand bien des micros CREL.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

13
je devais a l'origine acheter d'occaz une cort gb74 ..elle un gros micro double genre musicman en bas .. et un micro style jazzbass en haut.. meme si je ne l'est pas essayé je pense que cela m'aurais mieus convenu nivo son/ployvalence .. mais elle a etait vendu .. et je n'en trouve pas d'occaz .. et un peus trop impatient j'ai pris une squier vm jb qui etait dispo ..

j'ai vus le site Crel , oui les micros on l'air vraiment interessant .. mais j'hesite avec des emg .. je vais aller voir a pigalle pour voir si il est possible d'ecouter les different micro bass ..



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 19:12:10 ]

14
Essaie les delano en micros, c'est tout simplement...:8O:
15
+1 pour la B4,ma femme m'a offert le modélé fretless pour mes débuts sur ce type de basse et moi qui suis assez difficile je suis sous le charme de la demoiselle.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

16
Et +1 pour les Delano!
17
Bon, hé ben c'est tranché: Une Cort B4 équipée en Delano!:bravo:
18
merci ben justement j'ai essayer par hasard la cort b4 .. ya deux jours .. pour tester un preamp-di-basse .. le son en actif avec les micros d'origine est deja plus proche de ce que je veus .. mais je sais pas pourquoi meme si le son est la .. je suis pas fan et j'ai du mal a me sentir a l'aise avec la forme des bord arrondi et la texture des lutherie mat , sans vernis , comme sur certains model de basse ibanez , washburn .. ou comme la cort b4 ... .. mais au final je vais choisir les delano .. puisque cela fais l'unanimité :bravo: .. mais sur une basse avec un double ( musicman en bas ) et un simple ( jazzbass en haut ) comme sur les cort gb active .. j'en reve la nuit de cette configuration double-musicman + simple jazzbass :aime:



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 16:18:39 ]

19
C'est que t'as pas essayé la config précision+musicman splitable...:oops2:
Ca existe en Delano!
Concernant la texture des manches non-vernis, c'est vrai que ça fait un peu bizarre au début, mais après, ne t'en fais pas, ça glisse tout seul!:-D