Sujet Enregistrer sur PC
- 34 réponses
- 6 participants
- 7 659 vues
- 7 followers
Lud'
On a plein de compos à enregistrer et on part sur du chacun chez soi enregistre sa partie.
Dans le principe ca me parait pas mal mais quand je passe à l'exercice, je me heurte à des problèmes techniques.
Voici mon matos :
- 1 basse (quand meme)
- 1 M AUDIO Fast track usb
- logiciel pour faire du multipiste
- un VST type ampeg
- carte son du pc si je me connecte sur l'entrée mic : CODEC VIA® VT1828S 8-Canaux audio haute définition
- Pas de préamp style sansamp ni de DI à dispo.
Voici mon soucis : ca marche pas ;c) !!!!!
Plus sérieusement, j'ai 2 soucis pour l'instant :
- J'utilise le fast track mais le niveau de sortie est tres tres faible, avec une guitare ca marche bien par contre.
j'enregistres bien quelque chose mais c'est tres faible.
- J'arrive pas à utiliser le vst ampeg meme en stand alone, pourtant je selectionne bien les bonnes entrée / sortie
Donc si il y a des familiers de l'enregistrement sur PC, vous faites comment ?
Je n'ai pas essayé sur l'entrée mic du pc car j'ai peur de griller la carte son (déconseillé d'ailleurs dans le manuel du vst ampeg).
[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 11:28:45 ]
Urban Koala
Tu prends un petit jack stéréo, ainsi qu'un prise gros jack mono, cette dernière devant être facile à démonter.
Tu soudes les deux phases du petit jack stéréo sur la phase du jack mono, et tu soudes la masse du stéréo à celle du mono.
Tu fixes ça solidement avec une pointe de superglue, car ça reste assez fragile.
Tu branches ta basse active sur l'entrée carte son de ton pc.
Ca marche nickel!
J'arrive même à brancher ma basse sur l'autoradio de ma voiture, ce qui me permet de jouer "school days" à 130 sur l'autoroute en conduisant comme un manche!
Euh... Je veux dire, ça me permet de jouer "school days" à 130 sur mon manche dans mon auto en me conduisant comme un roots...
Bobby-zsx
Juste un truc aussi, si vous enregistrer en séparer faites quand même gaffe au tempo, parce que si au moment de monter tout est décaler, et bah ...
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris.
[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 17:36:09 ]
Anonyme
je viens de découvrir ce topic. moi aussi j'enregistre mes basses (passive et active) en direct via une fast track. le volume n'est pas forcément énorme, j'ai donc recours au freeware de Lepou (Le 4556) pour un résultat propre et tout, notamment à l'enregistrement ;
juste pour dire que la fast track fonctionne bien pour cet usage.
Urban Koala
Ou sinon il prend juste un adaptateur, jack 6.35-> jack 3.5, tu relie comme ça ta basse à l'entré micro de ta carte son, aucun problème, j'ai pas griller ma carte moi.
Euhh... Dans 95% des cas, les basses fonctionnent avec un Jack mono. Ca tiendrait d'un coup de chance incroyable si ça marchait avec un jack stéréo. Ca pourrait même être inquiétant quant à la prise jack de la basse...
BassTiens!
Citation :
je viens de découvrir ce topic. moi aussi j'enregistre mes basses (passive et active) en direct via une fast track. le volume n'est pas forcément énorme, j'ai donc recours au freeware de Lepou (Le 4556) pour un résultat propre et tout, notamment à l'enregistrement ;
le gars qui nous a fait le mixage nous a donné comme conseil de faire les enregistrements des différents instruments à des niveaux de -6dB maximum. Au départ on essayait de maximiser le niveau d'enregistrement pour avoir un bon rapport signal/bruit mais apparemment ce n'est pas la bonne stratégie. Par la suite des outils existent pour réajuster les niveaux sonores mais là ça sort de mes compétences...
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Bobby-zsx
Euhh... Dans 95% des cas, les basses fonctionnent avec un Jack mono. Ca tiendrait d'un coup de chance incroyable si ça marchait avec un jack stéréo. Ca pourrait même être inquiétant quant à la prise jack de la basse...
Bah pourtant.. aucun problème. Un signal mono qui passe en stéréo ce duplique, ou ne prend qu'une partie, pas de problème donc. Et je ne vois pas d'où pourrait venir le problème au niveau de la prise jack de la basse.
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris.
Lud'
juste pour dire que la fast track fonctionne bien pour cet usage.
A priori c'est pour mac ca ? désolé, j'ai ni ipod, ni itunes, ni imac.
Lud'
Le456 c'est pour gratte plutot ?
[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 14:57:49 ]
Anonyme
non, je parlais de PC. en effet, c'est un ampli gratte - mais fonctionne bien avec basse. je crois avoir testé l'ampli basse pour finalement me reporter sur celui-ci.
edit : après avoir réessayé le L456 sur de la basse, je confirme : si on reste sur le canal B, c'est tout à fait adapté.
[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 23:50:10 ]
BassTiens!
au pire tu peux faire toutes tes prises sans le vst et ré-amper par la suite.
je pense que ça peux fonctionner avec le vst. Le principe est de faire des prises en DI et de les réenregistrer en les faisant passer par un ampli (un vrai ou une simu) juste avant le mixage. L'avantage est que tu choisis ton son de basse à posteriori. Reste à voir si c'est possible avec ta fast track et si c'est pas trop compliqué à faire.
sinon en plu simple, il suffit de vérifier si le vst ampeg svx peut se rajouter en effet d'insert après enregistrement
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
- < Liste des sujets
- Charte