Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement basse

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 609 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion enregistrement basse
Bonjour,
je joue sur une cort action A (bien reglée je suis aller voir), et j'ai besoin de vos conseils pour m'enregistrer en config home studio.
Jusque ici j'utilisais le preamp de golden age project mais après avoir testé avec le preampli de ma carte son je ne trouve pas de différence de qualité vraiment flagrante :

https://www.dropbox.com/s/jrp1fq58nw0v7cy/test%20preamp%2016B.wav

Je vais donc le revendre
Niveau matériel j'ai une carte son edirol ua 101, un compresseur T rex et un synthé
J'hésite entre acheter un petit ampli car l'acoustique de ma chambre est mauvaise (sauf si j'utlise le line out)
ou bien un preamp/ di du style aguilar tone hammer ou tech 21
Je vous remercie pour vos conseils
Ps je pense acheter une basse passive au long terme, je joue de la disco / funk ,je cherche donc un son bien rond et épais
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui si ta carte son est muni d'un préamp ou si ta basse a un niveau de sortie suffisant. Si tu règles bien le niveau d'entrée, tu auras de quoi" retraiter le son". Et p-e même de quoi faire du re-amping (histoire de rebondir sur le post de benlh)
12
Merci, oui mes cartes peuvent suivre sans problème. Je vais tenter les 2 techniques alors, direct dans la carte et réamping ensuite, reste à voir l'acoustique du lieu... Merci pour cette réponse.:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

13
Attention pour le reamping il te faut un convertisseur qui remet le signal au bon niveau pour attaquer l'ampli !

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

14
Effectivement merci de cette précision car je n(y avais pas pensé:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils