Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour acquérir une basse !

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 474 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour acquérir une basse !
Bonjour,

Je suis bassiste depuis maintenant 5 ans, j'ai eu l'occasion d'essayer un certains nombres de basses qui m'ont plus ou moins satisfaite jusqu'à ce que je découvre les basses de type Short Scale. Aujourd'hui je joue sur une Fender Squier Jaguar Special SS CAR dont je suis super satisfait pour plusieurs raisons...manche fin (j'ai des petites mains), basse légère (j'ai le dos HS), son très sympa pour jouer du Rock, et super agréable à jouer.

Donc ce qui m'amène ici est plutôt simple, je souhaite acquérir une autre basse afin de remplacer mon Ibanez ARTB100 qui est assez lourde mais dont le son est super bon. Que me conseilleriez vous comme basse de type Short Scale pour remplacer mon Ibanez ?

Je suis attiré par quelques modèles : Höfner Ignition Beatles Bass VSB, Fender Squier Vintage Modified Mustang 3TSB, qu'en pensez vous ?

J'aime les sons Vintage donc pas d'électronique active.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. ;)

Sébastien 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de hillmore :
Citation :
Cet avis n'est plus disponible

Causes possibles :

L'avis a été supprimé par son auteur
L'avis a été supprimé par un modérateur du site car il ne correspondait pas à la charte de qualité du site
Le lien sur lequel vous avez cliqué peut être sectionné. Nous vous conseillons de le vérifier.

:(


Merde je vois effectivement que le profil de not' collègue bassiste - Nicolas de Taussac - n'existe plus ?!?!? Bon pour son avis sur c'te squier faut essayer de le contacter via son groupe : the burning rods. Il ne tarissait pas d'éloges sur sa Squier.

Louche sa "disparition" d'AF... voilà tu pars en vacances quelques semaines et tout fout'l'camp !
12
Citation de tofe :
Bah les basses short scale il n'y en a pas dix mille dans ces prix là.
La Squier Mickey Way semble sympa : https://www.thomann.de/fr/fender_sq_mikey_way_mustang.htm

Sinon les autres sont ici https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=basses_electroniques_short_scale&oa=pra
 
 


De ce côté je connais bien la page Short Scale de chez Thomann, c'est plus dans l'optique du choix des micros où je bloque.

Vaut-il mieux un simple, 2 simple, un simple splitté, 1 double, 2 double. C'est plus un retour expérience utilisateur.

Bref ce qu'il semble plus jusdicieux pour de la reprise pop/Rock en terme de sonorité !

Sébastien 

 

13
Merci pour vos réponses et les différents liens et conseils fournit...je commence à pouvoir affiner dans mes recherches.

Sébastien 

 

14
Un modèle qui semble être une référence (pour du rock) c'est la SG.
Mais niveau poids je ne sais pas ce qu'elle donne.
Après les config micros c'est comme pour n'importe quelle basse, il faut trouver le bon compromis son/polyvalence.
15
Dans la mesure où tu as déjà une short scale typée Fender (la mustang), est-ce que tu cherches à t'orienter vers un modèle d'un type différent ?
Si c'est le cas, je vois trois réponses possibles
- typée Hofner violon "beatles"
- typée demi caisse (hagstrom, epiphone, ou les rares mais très sympa Eastwood ...
- typée Gibson SG ... a ce jeu avec un peu de chance, tu peux trouver pour presque ton budget une vrai gibson au lieu d'une epiphone neuve ...

si tu veux rester dans le registre fenderien et assimilés, essaie de regarder les petites annonces pour des vieilles Ibanez roadstar ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

16
Merci pour tes conseils.

Sébastien