Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disco Bass lines

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 5 180 vues
  • 14 followers
1 Disco Bass lines
Bonjour,
ayant quelques scrupules à toujours mettre du disco dans le sujet fort intéressant ouvert par BassVinz " Funky Bass Lines ":8) je préfère en ouvrir un deuxième plutôt disco que Funk, mais la limite est souvent ténue...

Je commence avec CHIC. Tout Chic, c.a.d. ce qu'on veut, ça au hasard:



Bonne lecture ou bonne écoute, à vous.
Afficher le premier post
11
:flag:

ouais Cloclo à la basse c'est pas mal du tout !

Sinon Earth,Wind&Fire ...
12
Citation de vegetablepredator :

La ligne de basse ultra-efficace est due a Jean Dikoto Mandengué!


Je pense plutôt que la ligne de basse est joué par Francis Darizcuren. Et de mémoire (j'espère qu'elle ne flanche pas...) il jouait à l'époque sur une basse Alembic, modèle Stanley Clarke
13
Ben je pensais de meme, et puis j'ai trouvé une interview d'Etienne MBappé qui parlait de ses influences et de ce bassiste Camerounais qui apparemment avait joué avec Claude Francois. C'était peut-etre en live, ou sur certains albums seulement...? Difficile de trouver l'info exacte.
Pour finir le H.S. il me semble que les Alembic de Darizcuren sont des Série I (magnifiques):


http://img196.imageshack.us/img196/8595/6mfw.jpg

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 02:12:16 ]

14
Jean Dikoto Mandengué a bien collaboré avec lui, cette page en donne quelques infos :
http://www.jeandikoto.com/bio.html
Mais certainement sur d'autres albums de Claude François, puisque j'ai eu la confirmation que Francis Darizcuren était bien l'auteur de cette ligne de basse.

Bien vu pour la référence de l'Alembic, je n'avais pas le modèle exact effectivement.
15
Pas le plus connu de Chic, mais l'intro me donne des cauchemars.
16
Vous trouvez ça disco "every kinda people" ? La chanson est signée de Andy Fraser, mort il y a quelques mois et qui fut surtout le bassiste de Free... Le fameux solo de basse sur "Mister Big". :bave:

Revenons au disco boule à facettes, sympa la basse là dessus.



J'adore cette chanson et le clip est anthologique. :aime2:

Walou, le dernier Chic...
17
Le disco est peut-être démodé, mais quelles lignes de basses ! :aime:

Par contre, les clips des Village People sont d'un cliché !!! :lol:

18
Une belle réussite française, môssieur. :-D

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 21:31:36 ]

19
Bernard Edwards est un bassiste monstrueux... Et heureusement qu'il est est là sinon le morceau ne casserait pas des briques, C'est lui qui tient la baraque. La preuve ! (à regarder jusqu'au bout car il a son p'tit pont à lui tout seul qui vaut sont pesant de cacahuètes)


Sinon dans le disco ça se contente souvent du gimmick typique du disco, à savoir la pompe fondamentale-octave mise à toutes les sauces, ce qui est très bien mais y'a pas vraiment de bassistes qui sortent du lot je trouve... À part Edwards justement.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
20
je suis en accord pour dire que Edwards joue terriblement bien , et sa technique mi slap mi frotté me mets en interrogation ! :8O:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons